Cart Total Items (0)

Panier

Aliou Cissé : "Le groupe de mars sera différent de celui de juin"

Certains joueurs, présents actuellement à Amiens, pourraient ne pas être appelés en juin pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, selon Aliou Cissé, qui s’exprimait, ce lundi, en conférence de presse d’avant-match Sénégal / Bénin.

Le sélectionneur des Lions a été clair : l’objectif recherché sur ce rassemblement de mars est de voir le maximum de joueurs pour pouvoir constituer une bonne équipe prête à faire face à la Mauritanie et à la RD Congo en juin.

Certains comme Mikayil Ngor Faye et Seydou Sano ont convaincu lors du match contre le Gabon (3-0), vendredi dernier. D’autres, à l’image de Habib Diarra, doivent « encore se montrer » pour espérer s’inscrire dans la durée en sélection.

« En choisissant les 31 joueurs, on savait que le groupe était un peu disproportionné dans la mesure où il y avait des joueurs qui avaient beaucoup joué et d’autres qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu avec leurs clubs », a expliqué Cissé cet après-midi en conférence de presse d’avant-match Sénégal / Bénin.

« Mais c’était important de rappeler tout le monde même si le groupe de ce mois de mars sera différent du groupe du mois de juin. Maintenant je n’irai pas jusqu’à dire que celui qui ne joue pas en club ne sera pas sélectionné lors des deux gros matchs contre la RD Congo et la Mauritanie. MaIs il faudra que les joueurs soient à 100% avec leurs clubs », a averti le sélectionneur des Lions.

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?