Cart Total Items (0)

Cart

Aliou Cissé : "Le match aurait pu finir sur le score de 5-1 ou 5-2"

Aliou Cissé est satisfait de la prestation de ses joueurs, mais pas du résultat. Le sélectionneur des Lions n’a pas aimé le manque d’efficacité de ses attaquants.

Grâce à un but contre son camp, ainsi que des réalisations de Mikayil Ngor Faye et Sadio Mané, le Sénégal s’est facilement débarrassé du Gabon.

« Il faut d’abord féliciter les joueurs parce qu’il était important de repartir sur une bonne note après la CAN. On a essayé d’apporter du sang neuf comme annoncé. C’est un match qu’on a pratiquement bien géré. On aurait pu faire mieux, mais je suis satisfait de l’équipe », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Avec une attaque composée de Nicolas Jackson, Cheikh Bamba Dieng et Iliman Ndiaye, le Sénégal aurait pu marquer plus de trois buts.

« Ce match aurait pu finir sur le score de 5-1 ou 5-2 (en faveur du Sénégal). On a manqué énormément d’efficacité, surtout en seconde période. On a eu des occasions pour faire le break. A la mi-temps, ça aurait pu être 3-0 au lieu de 2-0. Mais il faut donner du crédit à l’adversaire qui n’était pas venu pour défendre et ne pas faire valoir ses qualités ».

« Il y a eu beaucoup de fautes techniques »

S’il y a des choses à rectifier avant de croiser le Bénin mardi prochain, à Amiens, c’est au niveau individuel, selon Aliou Cissé.

« Il y a eu beaucoup de fautes techniques, surtout en seconde période, c’est-à-dire au lieu de jouer vite, on bloque le ballon. Au lieu de faire la passe, on choisit de dribbler. Mais rassurez-vous, nous avons des joueurs de haut niveau, ça demande un peu plus de mobilité, de concentration et surtout de simplicité. Il faudra arrêter de compliquer le jeu ».

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?