Cart Total Items (0)

Panier

Alioune Diop, coach adjoint : «AJEL a une place à prendre dans ce championnat»

AJEL (32 pts) s’est relancé dans la course au titre, après son écrasante victoire (0-4) chez la lanterne rouge, Demba Diop. Le club rufisquois est désormais 6e de Ligue 2 à 3 points du 4e, HLM de Dakar (35 pts), prétendant à la montée en Ligue 1. À 3 journées de la fin, son coach adjoint, Alioune Diop, y croit.

Entretien.

Vous venez de battre largement Demba Diop, en match décalé de la Ligue 2. Quelle est votre analyse ?

Ce n’est pas une surprise. Nous avons travaillé pour être devant. Nous n’avons jamais lâché. Depuis l’année passée, nous avons une certaine motivation qui nous pousse à croire, jusqu’à la dernière journée, à la montée. On devait accéder en Ligue 2. Mais, tout le monde sait pourquoi l’équipe n’est pas montée, l’année dernière. C’est pourquoi cet échec nous a boosté cette saison. Pour dire que cela nous a amené à être plus performants pour arriver à ce stade. Parce qu’AJEL de Rufisque a une place à prendre dans ce championnat. Attendez-nous devant. Les autres sont des prétendants, mais on continue de croire à la montée. D’autant que nous avons des joueurs motivés et physiques qui répondent à l’appel.

Avec ce succès, AJEL de Rufisque se relance dans la course au titre…

L’AJEL de Rufisque va revenir très fort. Nous avons des jeunes de moins de 20 ans et beaucoup de départs. Pour ce match, AJEL de Rufisque est venue arracher la victoire. Mais, on pouvait remporter le match de la plus belle des manières. Si on marquait 8 buts, personne ne dirait rien. Mais, nous avons vendangé pas mal d’occasions. Actuellement, nous sommes à la 6e place. Même au 8e rang, on y croyait. On savait, avec ce que nous disposions comme joueurs, qu’on allait arriver.

Nous avons également une vingtaine de joueurs blessés qui reviennent petit à petit. L’avant-centre (Alassane Diallo), qui est entré à la dernière minute, était un titulaire. Mais, il avait deux fractures aux côtes.

Je ne suis pas content parce que sur ce match , je connais la valeur de mes joueurs. On pouvait mettre plus de buts. Parce que la saison dernière, nous avions raté la montée à cause d’une différence de buts.

Les joueurs sont super motivés avec la présence de Makhète Diop. Quelle explication donnez-vous de cette complicité ?

La présence de Makhète Diop au stade est une motivation pour les joueurs. Il les motive à sa manière. Pas plus tard que dimanche, les juniors ont gagné et sur place il leur a offert une prime. Les joueurs de l’équipe première sont mis dans de belles conditions. Il n’y a aucun retard (salaires et primes). Avant le 5 de chaque mois, joueurs et dirigeants sont payés. C’est cette motivation qu’il amène auprès des joueurs. En plus, ils savent que c’est le principal bailleur. C’est lui qui amène de l’argent, du matériel, etc. Pourtant, je suis son père. Des fois, je me replie. Le coach principal (Tabane Dieng) et lui déroulent les entraînements. J’ai confiance en lui parce que je lui ai appris quelque chose. Ensuite, il est parti apprendre. Il revient s’installer petit à petit.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?