Nostalgique de l’incroyable ferveur du match contre l’Egypte en mars 2022, comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde de la même année, Aliou Cissé devra patienter avant de revoir le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio afficher à nouveau complet.
Le sélectionneur national, qui regrettait récemment en conférence de presse le fait de ne plus retrouver ce chaleureux public qui avait gonflé à bloc les Lions contre les Pharaons, devra se contenter de quelques centaines d’inconditionnels qui ont tenté de donner de la voix et de reproduire ainsi la même atmosphère, contre le Niger.
En effet, pour ce « Tagatoo » avec les supporters à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, le public, venu nombreux certes, n’est tout de même pas parvenu à remplir les travées de ce beau bijou qu’est le stade de Diamniado. La faute à la faible communication autour de ce match amical, ou alors au choix de sa programmation en jour ouvrable ?
Toujours est-il que le vrai spectacle espéré par les 18 millions de Sénégalais, c’est bien sur la pelouse qu’il sera plus utile.
Adama DIÈYE