Cart Total Items (0)

Cart

Sénégal / Gabon : Le Sénégal mène déjà au score

Les prochaines sorties post-CAN des Lions vont être scrutées minutieusement les 22 et 26 mars prochains, à l’occasion de leurs confrontations avec les Panthères du Gabon et les Guépards du Benin, à Amiens, en France, dans le cadre de la fenêtre FIFA. Pour cela, 31 Lions ont déjà reçu leur présélection.

Emmuré dans un silence assourdissant depuis la débâcle du Sénégal à Yamoussoukro contre toute attente face à la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé sera obligé de sortir de son mutisme et d’affronter la réalité du terrain.

Avec les deux matchs amicaux initiés par la Fédération sénégalaise de Football (FSF) pouvant permettre aux Lions de rechausser les crampons pour repartir sur de nouvelles bases, le sélectionneur a ainsi ratissé large.

Le champion d’Afrique 2021 a misé sur une présélection de 31 Lions, qui ont tous reçu leur convocation depuis hier, 05 mars. Maintenant on ne sait pas si le même groupe sera maintenu ou réduit.

Début du stage le 18 mars, le lieu du regroupement encore inconnu

Cependant, si du côté de la FSF on s’affaire autour de ces deux matchs amicaux où le comportement d’ensemble des Lions sera bien suivi, aucune indication claire n’est notée par rapport à la prochaine tanière qui abritera la délégation sénégalaise.

Le match-maker, la structure Evol, n’aurait pas encore communiqué sur le réceptif qui accueillera la bande d’Aliou Cissé. Mais ce qui est sûr, c’est que ces derniers devront se retrouver le 18 mars prochain pour le démarrage du stage.

Un « Ndeup » au programme

Comme en pareille circonstance, la Tanière profitera de ce camp de base pour organiser son Ndeup. Après la désillusion de Yakro où beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir le Sénégal terminer au firmament pour la deuxième fois consécutive, les dieux du football en ont malheureusement décidé autrement.

C’est pourquoi le staff technique initiera un dialogue sincère avec les pensionnaires de la Tanière afin de se dire des vérités. Les dirigeants doivent prendre part à une rencontre mais la plus cruciale devrait se tenir entre Aliou Cissé, son staff et ses joueurs.

Et pour eux, les prochaines retrouvailles restent la meilleure occasion de se regarder dans le blanc de l’œil pour un nouveau départ en vue des prochaines éliminatoires des prochaines joutes continentales et internationales

Le staff médical des Lions mis en cause

Ses certitudes lui ont permis de survoler le groupe C avec trois victoires en autant de sorties, mais Aliou Cissé s’est affligé d’un travers face à une Côte d’Ivoire blessée avant d’être ressuscitée. Les voix se sont alors élevées pour pointer du doigt ses errements technico-tactiques surtout avec ce 3-5-2 modulable qui n’a pas servi à grand-chose.

Toutefois, cet aspect semble être l’arbre qui cachait la forêt. Aujourd’hui, c’est le staff médical des Lions qui est mis en cause. L’encadrement technique aurait fait une remarque qui ne sautait pas forcément aux yeux : tous les Lions blesses durant la CAN souffriraient des mollets.

« Nos médecins sont au banc des accusés puisque Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Pape Gueye ont tous ressenti des douleurs au niveau des mollets . Cela est dû à la mauvaise gestion de la chaleur qui a provoqué de la déshydratation », apprend-t-on.

Bacary CISSÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?