Cart Total Items (0)

Panier

Kalidou Koulibaly champion à mi-parcours

Équipe la plus titrée de la Saudi Pro League (18 titres), Al Hilal avec sa nouvelle recrue sénégalaise Kalidou Koulibaly a totalement dominé les débats lors de la première partie de la saison. Vainqueur sur la pelouse d’Al Fayha (2-0), cet après-midi, pour le compte de la 19e journée, les Bleu et blanc de Riyad conservent jusque-là leur couronne royale d’Arabie saoudite.

La Saudi Pro League a connu des mouvements spectaculaires lors du dernier mercato d’été, avec les arrivées de plusieurs superstars. D’ailleurs, Al Hilal est l’équipe qui a fait le plus de dépenses, soit près de 224 milliards FCFA, histoire de maintenir son hégémonie sur ce championnat. Il a notamment recruté le Sénégalais Kalidou Koulibaly, le Marocain Yassine Bounou, le Portugais Ruben Neves, les Serbes Sergej Milinković-Savić et Aleksandar Mitrovic ainsi que les Brésiliens Malcom et Neymar.

Une bonne affaire, puisque  Al Hilal demeure le seul club invaincu après 19 matchs disputés (17 victoires, 2 nuls). Mieux, il a la meilleure attaque et la meilleure défense avec 59 buts marqués et  9 encaissés. Cerise sur le gâteau, le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers terminent la première partie de la saison en tête du classement avec 53 points, avec 10 longueurs d’avance sur Al Nassr de son compatriote Sadio Mané, qui affronte demain Al Taawon (18h00 GMT), pour leur dernier match de l’année 2023. 

La troisième place est occupée par Al Ahli du gardien de but international sénégalais Edouard Mendy, qui semble retrouver une nouvelle joueuse en Arabie saoudite. En 18 matchs de championnat, le « lion volant » a réalisé 10 clean-sheets pour 19 buts encaissés. Seul Yassine Bounou fait mieux avec 11 clean-sheets en 16 matchs pour 7 buts encaissés avec Al Hilal.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *