Cart Total Items (0)

Cart

Après avoir tenu en échec les cadors de Ligue 1, le coach Joseph Senghor promet que l’AS Pikine, actuellement en reconstruction, va présenter un autre visage durant la phase retour du championnat de Ligue 1.

Entretien.

AS Pikine sort d’un match nul contre Teungueth FC, leader au classement. Avec le recul, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

D’abord, je félicite les deux équipes. Elles ont livré une partie difficile. Je félicite également mes joueurs. Ce n’est pas évident. C’est une équipe (AS Pikine) en reconstruction. On était sur une série de matchs très difficiles, c’est-à-dire contre Diambars (1-0, 5e j.), Jaraaf (0-0, 8e j.), Casa Sports (3-1, 9e j.), Génération Foot (0-0, 10e j.) et Teungueth FC (0-0, 11e j.). C’était des matchs à négocier.

Pourquoi dites-vous que ces matchs étaient à négocier ?

Ces genres de matchs permettent aux joueurs de se mesurer sur le plan mental. C’est ma satisfaction lors du match contre Teungueth FC. Sans nos supporters, on l’a fait contre le Jaraaf puis l’US Gorée. Et nous sommes venus en commandos contre Teungueth FC. Les joueurs ont montré de la personnalité contre une bonne équipe de Teungueth FC. Nous avons une équipe jeune et il ne fallait pas perdre ces matchs. Nous avons montré du caractère et tactiquement on était en place. On est sur une bonne dynamique. Nous étions venus chercher les trois points. Mais, l’équipe de Teungueth FC revient d’une défaite (contre le Casa Sports 2-3, 10e j.). Nous étions aussi venus pour ne pas perdre.

À vous entendre, ce nul est un bon point pour vous, malgré les atouts de l’AS Pikine, qui pouvait gagner ?

Ce nul est un bon point. Nous sommes en apprentissage, et on est là pour embêter les grands. Vous verrez un autre visage du club (AS Pikine) à la phase retour. C’est déjà bien, et on est en place tactiquement. On est costaud. Nous avons du caractère et de la personnalité. C’est un autre visage de l’AS Pikine, et je suis content.

Vous avez connu un début de match difficile. Quelles explications en donnez-vous ?

C’est normal parce que quand on vient chez une équipe populaire, il y a la tempête des quinze premières minutes. Les joueurs de Teungueth FC étaient venus pour emballer le match. On s’est préparé en conséquence en les contenant pour diriger le match. On attendait le coup favorable pour les battre. Cela ne s’est pas présenté mais nous avons contrôlé le match. On savait que nous pouvions avoir quelque chose en fin de match. Parce qu’on savait que Teungueth FC manquerait de fraîcheur après son voyage contre le Casa Sports. Je devais procéder à des changements mais il ne fallait pas perdre ce match.

Pourquoi tardez-vous à faire ces changements ?

C’était un dilemme chez moi. Mais, je pense que c’est un bon résultat. L’équipe est en train de grandir. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On sait ce qu’on veut. Nous jouons comme nous voulons afin d’empêcher l’adversaire de dérouler convenablement. Nous avons une équipe qui analyse, réfléchit et prend des décisions. Les joueurs ont cette autonomie au cours des matchs. C’est ce genre de joueurs que nous voulons. Des joueurs intelligents qui sont capables de gérer les matchs et l’entraîneur n’aura que 10% d’impact pendant la rencontre. C’est ce genre de joueurs dont nous disposons actuellement à l’AS Pikine.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?