Dans un entretien accordé à 101 TV, le jeune ailier hispano-sénégalais Assane Diao (18 ans) est revenu sur les rumeurs du mercato hivernal. S’il figure sur les tablettes des grosses cylindrées de la Premier League, notamment Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea, le natif de Ndongane veut se concentrer sur le club andalou, qui lui a tout donné.
Grande révélation de cette première partie de saison en Liga avec le Betis Séville, Assane Diao, auteur de 2 buts en 10 matchs, ne semble pas emballé par les convoitises des grosses cylindrées de la Premier League anglaise. Malgré les intérêts de Manchester United, Liverpool ou Chelsea, le jeune joueur se dit serein.
« Je suis très calme. Je suis heureux ici. Cela fait maintenant trois ans. L’opportunité qu’ils me donnent, le renouveau cet été, la confiance… J’ai fait confiance aveuglément au Betis. Et eux en moi. C’est l’équipe qui m’a tout donné. Je leur en serai éternellement reconnaissant », a-t-il déclaré.
En contrepartie, Assane Diao rêve de jouer une compétition européenne avec Betis Séville, qui occupe actuellement la 7e place au classement de la Liga avec 27 points récoltés en 17 journées. « Nous sommes proches de l’Europa League et de la Ligue des champions. Nous nous concentrons sur le quotidien. Si nous faisons les choses correctement, nous pouvons nous rapprocher de ces positions (qualificatives à l’Europe) », -t-il fait savoir.
D’ores et déjà, Assane Diao affiche ses ambitions de remporter un titre avec la formation andalouse. « Mon rêve est de pouvoir profiter d’un autre titre avec le Betis, mais cette fois de l’intérieur. J’aimerais beaucoup. Je me souviens que lorsque la Coupe a été gagnée, tous les joueurs de l’académie l’ont regardée depuis la résidence. Maintenant, j’aimerais aussi le voir de l’intérieur », espère le jeune prodige hispano-sénégalais.
Bréhima DIAKITÉ