Le caillassage du bus de Teungueth FC a pris une autre dimension. Après avoir saisi la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), le club rufisquois, d’après son manager général Badou Dia, a déposé une plainte au commissariat de Police de Pikine et n’exclut pas d’aller plus loin.
Le jeudi 28 mars 2024, après son match contre Dakar Sacré-Cœur, au stade Alassane Djigo de Pikine, comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1, la délégation de Teungueth FC a failli vivre une tragédie. «En effet, sur la route qui mène au péage pour le retour à Rufisque, notre bus a fait l’objet d’une attaque en règle par des individus perfides qui ont balancé divers projectiles avec le dessein funeste et manifeste de faire mal», déclare le manager général du club, Badou Dia, à travers un communiqué dont nous avons eu copie.
«Les vitres du bus ont volé en éclats et des blessés ont été dénombrés parmi les dirigeants et joueurs. Auparavant, ce sont les supporters du Comité Allez-Rio qui ont été attaqués à coups de pierres balancées de derrière la tribune « Adama Mbaye » du stade Alassane Djigo où la plupart d’entre eux avaient pris place», relate le dirigeant.
D’après Badou Dia, Teungueth FC déplore «ces attaques indignes» et «abjectes» qui n’honorent pas le football sénégalais. Dans cette optique, il informe que la direction du club a saisi «d’une plainte la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP)» et le «Commissariat de Police de Pikine» et se réserve la possibilité d’exercer toute autre voie de droit.
Cheikh Demba NDIAYE