Le jeune défenseur central international sénégalais Mikayil Ngor Faye (19 ans) est devenu l’un des grands noms du marché du FC Barcelone, bien qu’il soit un pensionnaire de sa filiale. En effet, les Anglais de Manchester United seraient prêts à casser leur tirelire pour s’offrir les services du « petit monstre » de Catalogne.
Le FC Barcelone va-t-il laisser partir sa petite sénégalaise, Mikayil Ngor Faye ? C’est du moins la question que se posent encore les observateurs du football espagnol, d’autant plus que la clause libératoire du jeune défenseur central est estimée à 400 millions d’euros (262,3 milliards FCFA).
Mais, c’est une réalité : le néo-international sénégalais suscite les intérêts de plusieurs grosses écuries à travers l’Europe. Selon le Daily Mail, Manchester United aurait jeté son dévolu sur le gamin. Le tabloïd anglais souligne ainsi la présence de scouts des Red Devils, lors de la rencontre du Sénégal / Gabon (3-0), vendredi dernier. Un match au cours duquel, Mika Faye a marqué un but somptueux de près de 30 mètres.
En outre, selon ses propres estimations, il est déjà question d’une valeur marchande de plus de 25 millions d’euros (26,4 milliards FCFA), pour espérer décrocher la signature de Mikayil Faye.
Cependant, Manchester United ne serait pas la seule équipe intéressée. Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso se serait aussi déjà rapproché de l’environnement du jeune prodige sénégalais. Tout comme le Bayern Munich, l’Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, Arsenal, Tottenham, le CF Gérone ou encore le Racing Club de Lens.
Bréhima DIAKITÉ