Membre de l’US Ouakam, Blaise Diagne, qui n’avait pas pris connaissance du communiqué de Dakar Sacré-Cœur, assure à Dsports que « les deux clubs n’ont pas de problème ».
«Dans des cas comme ça, je retiens que souvent après les matchs, il est parfois difficile de canaliser les supporters. Je n’ai pas lu le communiqué (de Dakar SC). Mais, dans ce match, j’ai vu des images et d’aucuns disent qu’il y a but de l’US Ouakam. Mais quand j’ai regardé, il n’y a pas but. Parce que le défenseur l’a sorti (le ballon) à la dernière minute. Toujours est-il qu’un supporter te dira que l’arbitre devait siffler penalty. Il peut insulter. Mais, ce qui est sûr, c’est que les deux clubs n’ont pas de problème», explique Blaise Diagne, contacté par Dsports.
D’après lui, le manager général de la section de Dakar SC, Amadou Doudou Sène, était son bras droit quand il était le président de l’US Ouakam. «Donc, il ne peut pas y avoir d’acte prémédité. Que l’US Ouakam s’attaque à Dakar SC. C’est quand même étonnant. Qu’il y ait des individus qui injurient. Ce qui est sûr, notre staff a fait ce qu’il fallait pour faire sortir ces gens du stade, afin de faire le nécessaire comme d’habitude», indique-t-il. «Si cela est avéré, c’est un incident regrettable.»
Cheikh Demba NDIAYE