C’est officiel. Le jeune espoir sénégalais de 17 ans s’est engagé avec le Bourges Foot, ce vendredi 20 septembre 2024. Formé à Niaguis FC, Mamadou Lamine Massaly va poursuivre sa progression en France.
Il avait quitté Ziguinchor, il y a deux mois, pour des tests à Bourges Foot, club de National 2 en France dont l’actionnaire majoritaire se nomme Sadio Mané. Après quelques semaines d’essai, le jeune espoir sénégalais de 17 ans a réussi à convaincre les dirigeants du Cher qui n’ont pas hésité à lui proposer un contrat. C’est ce vendredi que Massaly a été officialisé joueur de Bourges.
Selon le club, « cette signature marque une étape importante pour le joueur mais aussi dans la stratégie de coopération internationale du Bourges FC, qui met un point d’honneur à soutenir et accompagner les jeunes talents vers la réussite ».
Formé à Niaguis FC, Mamadou Lamine Massaly, qui a également fait les beaux jours de l’ASC Soukoupapaye, a été révélé sur le plan national lors de la dernière Coupe du Sénégal chez les Juniors. Il avait permis à son club d’atteindre les quarts de finale de la compétition.
Cet été, de grands clubs sénégalais comme Casa Sports et Dakar Sacré-Cœur avaient approché le joueur de 17 ans, mais il a préféré tenter sa chance dans un club qui lui offrirait de la visibilité et une opportunité de titiller dans les années à venir le haut niveau européen.
Aliou FAYE