Cart Total Items (0)

Panier

Angleterre : Famara Diédhiou à la relance à Cardiff City

Famara Diédhiou a déjà passé la visite médicale ce mercredi à Cardiff City, rival de son ancien club Bristol City, où il a signé en prêt en provenance de Grenade (Espagne). Ce sera l’occasion pour l’attaquant international sénégalais, absent de la liste finale d’Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique 2023, de se rappeler au bon souvenir de ses nombreux supporters après une saison en Liga quelconque (9 apparitions, 1 but et 1 passe décisive).

Famara Diédhiou a subi un examen médical dans la capitale galloise mercredi matin. Wales Online, qui donne l’exclusivité, précise que l’attaquant sénégalais de 31 ans va signer un contrat de prêt avec l’actuel 14e de Championship (2e division anglaise).

Famara Diédiou est donc de retour sur les terres de ses exploits. À son départ du pays de Galles en 2021 après quatre saisons, il avait, en effet, disputé 169 matchs avec Bristol City et marqué 51 fois. En Turquie, où l’avait déjà fait venir l’entraîneur des Bluebirds, Erol Bulut, Diédhiou tient son rang en une saison et demie avec Alanyaspor(13 buts et 2 passes décisives en 32 matchs).

Son prêt au CF Granada en janvier 2023 se passe également bien puisqu’il parvient à aider le club à accéder à la Liga, déclenchant automatiquement la levée de son option d’achat à 1,5 million d’euros (environ 980 millions FCFA). Mais après 19 apparitions au total avec le club espagnol, le compteur du Lion (27 sélections, 11 buts) reste bloqué à 1 but (en Coupe du Roi) et une passe décisive (en Liga). Avec ces statistiques, il lui était difficile de prétendre à une place pour la CAN en Côte d’Ivoire malgré son but en Coupe du monde 2022 lors de la victoire contre le Qatar (3-1).

Famara Diédhiou sait alors ce qu’il a à faire dans le West Country, où le derby du 02 mars à venir contre Bristol City ne manquera pas d’intérêt pour le Sénégalais qui possède toujours une propriété dans la ville. « Je me sens bien. Je suis très heureux et excité de rejoindre le Club. « C’est incroyable ici, c’est un environnement génial et une bonne ambiance. Je sais que j’ai marqué beaucoup de buts en Championnat, donc j’espère pouvoir recommencer », réagit-il sur X.

Mohamed NDIAYE

2 comments on “Angleterre : Famara Diédhiou à la relance à Cardiff City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?