Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2023 : Abdoulaye Seck, forte tête!

Irréprochable mardi dernier face à la Guinée (2-0), Abdoulaye Seck, auteur de l’ouverture du score, est un sérieux prétendant pour une place de titulaire en 8e de finale.
C’est en juillet 2013 qu’il a découvert pour la première fois la Tanière des Lions A. A l’époque, le technicien français, Alain Giresse, était aux commandes et Abdoulaye Seck évoluait à Diambars. Alors que les Lions préparaient un match de qualification pour la CAN 2015, le défenseur central était appelé pour compléter l’effectif.
Après cette première découverte, il attendra huit ans plus tard pour connaître une nouvelle convocation. Cette fois-ci avec Aliou Cissé. Pour son retour dans la Tanière, le 26 mars 2021, Abdoulaye Seck disputera 24 minutes contre le Congo à Brazzaville (0-0). Quelques jours plus tard, il sera aligné contre Eswatini (1-1) au stade Lat Dior de Thiès.
« Je suis un joueur patient »
Depuis lors, le défenseur du Maccabi Haïfa (Israël), est régulièrement convoqué en équipe nationale. Il compte aujourd’hui 8 sélections pour deux buts. Après avoir ouvert son compteur en sélection en juin 2023 contre le Bénin (1-1), il a récidivé, mardi, face à la Guinée (2-0) lors de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN 2023 qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.
« Je suis très content d’avoir marqué, en plus il s’agit de mon premier but en CAN. La dernière fois (contre le Cameroun), je suis rentré en cours de match, j’ai eu la même occasion et je l’ai manqué. Aujourd’hui (mardi), j’étais titulaire et grâce à Dieu j’ai marqué », a confié Seck en conférence de presse, après avoir reçu son trophée d’homme du match.
« Je suis un joueur patient qui fais confiance au coach et aux coéquipiers. Lors de la dernière CAN, je n’avais joué aucune minute, pour cette CAN j’ai réussi à jouer et à marquer ».
Auteur d’une belle performance contre le Syli national, Abdoulaye Seck est prêt à bousculer la hiérarchie en défense centrale. Moussa Niakhaté et Abdou Diallo sont avertis!

Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?