
Avant son match de la 11e journée contre le Casa Sports, prévu ce mercredi 29 janvier 2025, au stade municipal de Yoff, le Jaraaf de Dakar reçoit une nouvelle sanction de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel. L’instance inflige deux matchs à huis clos aux Médinois. Certains supporters des Vert et Blanc avaient créé des incidents, le 31 décembre passé à la fin du match contre l’AS Pikine comptant pour la 8e journée au stade municipal de Yoff.
Dans son procès-verbal numéro 41, en sa séance du 16 janvier 2025, la commission juridique de la LSFP explique sa décision. Elle résulte du mauvais comportement des supporters du Jaraaf. «Des incidents ont été constatés au coup de sifflet final alors que les joueurs étaient encore sur la pelouse. À ce moment, des jets de pierres provenant des supporters du Jaraaf situés dans la tribune découverte ont été observés. Certains supporters ont envahi le terrain en proférant des insultes et de menaces, causant des dégâts matériels, notamment des grilles de protection partiellement détruites», renseigne le procès-verbal.
Après cette rencontre, le Jaraaf avait déposé une plainte contre X, après les scènes de violence, afin de mettre fin aux agissements de jeunes personnes «supposées» être ses supporters.
Les Médinois avaient déjà été sanctionnés d’une amende de 500 mille FCFA et d’un match à huis clos après les incidents contre l’US Gorée lors de la 7e journée.
Cheikh Demba NDIAYE