Le sélectionneur Tom Saintfiet et le capitaine Omar Colley sont revenus sur le voyage mouvementé des Lions en direction de la Côte d’Ivoire.
Les Scorpions ont échappé au pire mercredi dans l’après-midi. Sur le chemin de la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de la Gambie a vécu un voyage pour le moins mouvementé. Après quelques minutes dans les airs, l’avion de la délégation gambienne a ainsi dû faire demi-tour en raison d’une perte de pression et d’oxygène qui aurait pu être fatale à tous les passagers ».
« Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts »
Lors d’une interview accordée aux médias de son pays, le technicien belge Tom Saintfiet est revenu sur ce qui s’est passé.
« Nous aurions tous pu mourir. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts », a expliqué le sélectionneur des Scorpions.
Le capitaine Omar Colley rassure
De son côté, le capitaine Omar Colley rassure les supporters gambiens. Pour lui, ce qui s’est passé est désormais derrière eux.
« Certes la situation d’hier était alarmante et un peu traumatisante, mais aujourd’hui elle est derrière nous car nous sommes plus que déterminés à aller défendre dignement les couleurs de la nation. Mes coéquipiers et moi rassurons nos compatriotes gambiens que le groupe se porte bien », a posté le défenseur central sur son compte twitter.
Attendue à Yamoussoukro dans les prochaines heures, la Gambie fera son entrée dans la compétition, le 15 janvier contre le Sénégal au stade Charles Konan Banny.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)