Le groupe F va clôturer les phases de Poule de la CAN 2023 avec au menu des rencontres alléchantes ce soir.
La Zambie affronte le Maroc ce mercredi au stade Laurent Pokou de San Pedro, à 20h GMT. Dans l’autre match, la Tanzanie fait face à la même heure à la RD Congo au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Un match décisif pour s’assurer une place en huitièmes de finale. La Zambie va défier le Maroc, favori et déjà qualifié, mercredi au stade Laurent-Pokou de San Pedro, pour la dernière journée du groupe F de la CAN 2024.
Au stade Laurent Pokou de San Pédro, l’équipe marocaine était face à celle de la République démocratique du Congo. Très combatifs dans les duels, les Léopards ont obtenu le point du nul après plusieurs tentatives sans réussir à tromper de justesse le gardien marocain, Bounou.
Les hommes de Walid Regragui déjà qualifiés visent la première place pour terminer les phases de poules en beauté après avoir trébuché face à la République démocratique du Congo.
À l’arrivée, les deux équipes se neutralisent (1-1). Même si elle doit gagner pour le dernier match pour se qualifier, la République démocratique du Congo a montré de bonnes choses contre une équipe marocaine annoncée comme la grande favorite du tournoi avec le Sénégal. Quant a l’équipe du Maroc, malgré ce match nul, elle garde la première place de la Poule F avec quatre points.
La Tanzanie a son destin en main
Les Taifas Stars doivent gagner pour espérer se hisser en huitièmes de finale.
La stratégie mise en place par Hamed Suleiman n’a pas porté ses fruits face à la Zambie lors de la deuxième journée. La Tanzanie a croulé sous le poids du Maroc en première journée.
Ils ont obtenu un point face à la Zambie lors de la deuxième journée. La victoire est impérative pour les Étoiles du Kilimandjaro s’ils veulent rester encore en Côte d’Ivoire.
Khadim DIAKHATÉ
Groupe F : 3e Journée
Mercredi 24 janvier 2024
20h00 Tanzanie / RD Congo
20h00 Zambie / Maroc