Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023 - Guinée / Sénégal : Abdoulaye Seck, l'alternative en défense

Avec la suspension d’Abdou Diallo et la méforme de Moussa Niakhaté, Aliou Cissé devrait faire confiance à Abdoulaye Seck en défense centrale face à la Guinée cet après-midi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Un des grands favoris de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est en train de répondre aux attentes. Ils avaient démarré sans trembler face à la Gambie (3-0). S’en est suivi une victoire réference contre le Cameroun (3-1).
Premier du groupe C et déjà qualifié pour les 8es de finale, le champion en titre (6 pts) veut terminer premier de sa poule. Pour ce faire, il faudra au moins un match nul ce mardi contre la Guinée (4 pts).
Pour cette rencontre, le sélectionneur va sans doute tourner son effectif. En défense centrale par exemple, Abdou Diallo (suspendu) ne sera pas de la partie. De son côté, Moussa Niakhaté (retour de blessure) n’est pas encore en forme. Ce qui laisse penser que le sélectionneur des Lions va faire appel à Abdoulaye Seck. Le central droit du Maccabi Haifa devrait être associé à Kalidou Koulibaly. Sur les côtés, Krépin Diatta et Ismail Jakobs devraient garder leur place.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?