Moussa Niakhaté culpabilise après l’élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. C’est, en effet, la seule tentative du défenseur de Nottingham Forest qui a trouvé le poteau sortant, lors de la série de penaltys contre la Côte d’Ivoire, lundi, en 8es de finale (1-1, TAB 4-5). Après ce coup du sort, Niakhaté manifeste son amertume sur Instagram mais reste déterminé à aller de l’avant.
« Je suis conscient que ce penalty manqué a conduit à notre élimination de cette CAN23. Ça a brisé le rêve de mes coéquipiers, de ce staff et des millions de supporters de cette Equipe Nationale. Vous ne méritez pas ça », écrit sur son compte, ce mardi, Moussa Niakhaté, qui estime : « Ce groupe avait la qualité et l’objectif de rentrer avec la coupe à Dakar. J’en suis conscient et j’en prend la responsabilité. Ça va être dur à avaler pour moi et je sais que j’oublierai jamais. »
Troisième tireur sénégalais après les transformations du capitaine Kalidou Koulibaly et de Pape Matar Sar, Moussa Niakhaté, malgré la qualité de son penalty a vu son tir ricocher à l’extérieur du poteau droit de Fofana, parti de l’autre côté complètement largué. Bamba Dieng et Sadio Mané ont assuré. Et, en face, il n’y a pas eu d’échec chez les Ivoiriens.
« Ce sentiment de culpabilité personne ne pourra me l’enlever ni même ma famille ni même ce groupe malgré leur soutien infaillible », s’accable Niakhaté, réconforté par les nombreux soutiens qu’il a reçus. « Mais quand je vois vos messages… je réalise encore plus la chance que j’ai d’être Sénégalais, Alhamdulilah. Et d’évoluer dans cette Équipe Nationale. Sincèrement j’ai pas de mots pour vous. »
Avant de prendre cet engagement : « Mon seul but à partir d’aujourd’hui sera de me rattraper et de vous rendre l’amour que vous me témoignez en vous offrant un titre à l’avenir. Je vous en dois une ! ALLAHUAKBAR. »
Mohamed NDIAYE