«C’est un groupe très difficile. Mais en tant qu’entraîneur avec mon équipe, on n’aborde jamais un match avec l’idée de le perdre. On veut gagner chaque match, se qualifier pour le 2e tour», a déclaré Tom Saintfiet, dans un entretien accordé à nos confrères de Afrik Foot.
Selon le sélectionneur de la Gambie, la pression est plus sur le Sénégal, la Guinée et le Cameroun, trois adversaires des Scorpions en phase de poules de la CAN 2023.
«On va tout faire de notre côté pour créer la surprise. Mon équipe a prouvé avant que ce ne sont pas les noms des joueurs qui comptent. On a joué la Guinée en huitièmes lors de la dernière CAN. On avait des joueurs qui évoluaient en 4e division en Suisse, en Suède et on a gagné contre une équipe avec presque tous ses joueurs en première division dans les championnats européens. Tout est possible.»
A la tête de la sélection gambienne depuis 2018, Saintfiet a réussi une prouesse monumentale en 2022 au Cameroun. Pour sa première phase finale de Coupe d’Afrique, la Gambie avait réussi à accéder en quarts de finale avant d’être éliminée par le Cameroun.
Par Khadim DIAKHATÉ
1 comment on “CAN 2023 : Tom Saintfiet met la pression sur le Sénégal, le Cameroun et la Guinée”