Aliou Cissé parti, Pape Thiaw l’intérimaire effectuait sa première sur le banc des Lions, ce vendredi 11 octobre. Si l’adversaire n’était pas coriace, l’enjeu restait grand tout de même. Après le succès 4-1 du Burkina Faso sur le Burundi hier jeudi, il fallait s’imposer largement devant le Malawi pour rester au coude à coude dans la course avec les Etalons. Ce que les Lions ont réussi. Ils ont surclassé 4-0 les »Flames » alors qu’ils n’avaient plus gagné à domicile dans un match officiel depuis un an et la victoire sur le même score contre le Soudan du Sud.
Au classement de ce groupe L des qualifications à la CAN 2025, le Sénégal et le Burkina Faso sont désormais à égalité avec 7 points pour chaque équipe et +5 au goal différence. Les Burkinabè sont premiers parce qu’ils possèdent la meilleure attaque avec 8 réalisations contre 6 en faveur des Sénégalais. Le Burundi (3 pts) et le Malawi (0 pt) sont 3e et 4e. Avec cette configuration à la fin de la phase aller, Lions et Etalons peuvent valider leur ticket pour le Maroc dès la 4e journée. Il suffit juste pour les deux sélections de prendre les 3 points de la victoire.
Le Burundi reçoit le Burkina Faso dès dimanche tandis que le Sénégal se déplace au Malawi mardi. Lions et Etalons pourront ensuite se livrer une grosse bataille à Ouagadougou en novembre lors de la 5e journée pour la première place du groupe.
D.V.
great articlesitus toto Terpercaya
selamat datang di situs slot terbaik, https://umcced.edu.my/toto/ daftar