Cart Total Items (0)

Panier

Mbour PC 1

A l’issue d’un match très âprement disputé, Mbour PC a éliminé la Jeanne d’Arc en demi-finale de Coupe du Sénégal (1-1, TAB 4-3). Coach adjoint des Pélicans, Abdallah Diakhaté explique la stratégie mise en place par les Mbourois pour se qualifier à leur 4e finale.

Après 2010, 2011 et 2017, Mbour PC avait à cœur de se qualifier à une 4e finale de Coupe du Sénégal. Pour cela, le club mbourois qui évolue désormais en 3e division devait éliminer la Jeanne d’Arc en demi-finale. Ce qu’il a réussi au terme d’un match très tactique selon, Abdallah Diakhaté, le coach adjoint.

« Pendant les 20 premières minutes, nous avons demandé à nos joueurs de faire un bloc, de ne pas découvrir parce que l’on n’avait pas toutes les informations nécessaires sur l’équipe de la Jeanne d’Arc. C’est pourquoi nous avons alterné bloc bac et bloc médian. Nous avons laissé le ballon à la JA. Après la demi-heure de jeu, nous sommes sortis. On a libéré les joueurs », dit-t-il à Dsport.

Si la première période a été l’avantage de la Jeanne d’Arc, les Mbourois ont été mieux après la pause « La seconde période, on a joué dans leur zone. Et on savait que l’on allait avoir l’avantage du banc. On s’est créé des occasions mais nous n’avons pas marqué. Durant la première prolongation, nous avons pris un carton rouge bêtement. C’est ce qui nous pénalise. C’est pourquoi on prend ce but. Nous avons rapidement réagi en changeant de système. On a ainsi obtenu deux penaltys. Malheureusement, on a raté le premier », explique l’ancien attaquant Diakhaté.

Comme Académie les Férus du Foot la veille, c’est à la séance des tirs au but que Mbour PC remporte la victoire. «Aux tirs au but, on était confiant parce que l’on sait que nous avons un bon gardien de but. A la fin de chaque séance d’entraînement, on le prépare aux tirs au but. Il est très confiant à cet exercice».

Mbour PC valide ainsi la 4e finale de Coupe du Sénégal de son histoire. Les Mbourois ont remporté les deux (2010 et 2017). Pour cette 64e édition, ils feront face à un autre club amateur : académie les Férus du Foot dont c’est la première participation à cette compétition.

Chérif SEYDI

25 comments on “Coupe du Sénégal : Comment Mbour PC a piégé la JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?