Cart Total Items (0)

Cart

Sadio Mané, buteur ou passeur lors de ses 6 derniers matchs en CAN

Homme fort d’Aliou Cissé depuis 2017, Sadio Mané continue de briller en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi dernier contre Cameroun, il a marqué son 9e but en CAN.

Le choc entre Lions qui a eu lieu vendredi dernier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a tourné à l’avantage de ceux de la Teranga (3-1). Intenable sur son côté droit, Ismaïla Sarr a ouvert le score dès la 16e minute. En seconde période, Habib Diallo a doublé la mise (57′) sur un service de Krépin Diatta.

La réduction du score camerounaise avait un peu fait douter les hommes d’Aliou Cissé. Heureusement, Sadio Mané était là pour sauver la patrie. Bien servi par une passe lumineuse de Gana Guèye, l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite) a placé un tir qui n’a laissé aucune chance à André Onana.

Auteur du but qui a libéré tout le peuple sénégalais, Sadio veut continuer à briller. « On va garder les pieds sur terre. On a l’expérience de cette compétition. L’objectif est de négocier sept matchs pour refaire le coup de 2002. On n’a joué seulement que 2 matchs, donc rien n’est encore fait », a déclaré l’international sénégalais en zone mixte avant de revenir sur son début de compétition.
« Je pense que je suis free depuis le premier match. Je connais bien le football pour ne plus me presser. Depuis le premier match, je suis impliqué dans le jeu », ajoute-t-il.

Meilleur buteur en activité : Sadio à un but de Ayew

Depuis sa première Coupe d’Afrique en 2015, Mané compte 9 buts et 4 passes décisives. Homme providentiel des Lions, SM10 s’est montré décisif lors de ses six derniers matchs de CAN.

Tout est parti du 8e de finale de la dernière CAN. Buteur contre le Cap-Vert (2-0), il avait enchaîné par une passe décisive en quarts face à la Guinée équatoriale. En demi-finale contre le Burkina Faso, Mané avait également marqué et délivré une passe décisive. En finale, c’est lui qui avait marqué le penalty décisif contre l’Egypte qui avait offert au Sénégal son premier titre continental.

Il a bien débuté cette CAN en Côte d’Ivoire. Passeur contre la Gambie, Mané a été buteur vendredi face au Cameroun (3-1). Grâce à ses neuf réalisations en Coupe d’Afrique, il rejoint le Cameroun Vincent Aboubakar (9 buts) au classement des meilleurs buteurs en activité, juste derrière le Ghanéen André Ayew (10 buts), qui occupe la première place.

Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?