Cart Total Items (0)

Panier

Sénégal U17

Le Sénégal attendra la dernière journée pour valider sa qualification à la Coupe du monde U17. Pour sa deuxième sortie à la CAN, le champion en titre concède le match nul face à la Tunisie (0-0). Un autre nul contre la Somalie suffira pour se qualifier en quart de finale du tournoi et au Mondial.

« A défaut d’une victoire, on se contentera d’un match nul mais il ne faut surtout pas perdre », confiait Pape Ibrahima Faye en conférence de presse de veille de match contre la Tunisie. Alors qu’ils avaient rapidement fait la différence contre la Gambie (7e), ses mômes ont constamment buté, ce vendredi, sur les Tunisiens dont le plan était clair : laisser le ballon aux Sénégalais, défendre à 11 derrière, et profiter des pertes de balle pour trouver la faille en contre. Ça a marché sur le plan défensif mais offensivement, la Tunisie n’a pas existé.

Les Lionceaux ont essayé de dynamiter le bloc adversaire en vain. Le Sénégal a largement eu la possession, contrôlé le jeu mais ne s’est pas procuré énormément d’occasions. La plus grande opportunité en première période a été vendangée par Sidy Barham Ndiaye. Percutant mais un peu trop brouillon dans le dernier geste, le jeune ailier de Diambars a manqué son face-à-face avec le gardien tunisien (27e). En seconde période, la meilleure occasion est venue de Ibrahima Sory Sow. Buteur sur coup franc face aux Gambiens, il a trouvé le poteau aujourd’hui (72e). Les deux équipes se quittent ainsi avec chacune un point. Face à la Somalie pour la 3e et dernière journée de cette poule C, le Sénégal n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier. La Tunisie fera face à la Gambie.

Un peu plus tôt dans la journée, les Gambiens ont réussi à se relancer après leur défaite 1-0 contre le Sénégal. Les jeunes Scorpions ont largement dominé une faible équipe de la Somalie (5-1). Drammeh, sorti en larmes il y a quatre jours, s’est bien régalé ce vendredi. Il s’est fendu d’un triplé qui le place directement à une bonne place dans le classement des buteurs de la compétition. Il est deuxième à égalité avec le Burkinabé Tapsoba (3 buts), juste derrière l’Ivoirien Haidara, auteur d’un quadruplé lors de la victoire de la Cote d’Ivoire contre la République centrafricaine (6-1).

Malang SANE, envoyé spécial à El Jadida (Maroc)

1 comment on “CAN U17 : le Sénégal bute sur une Tunisie qui a refusé le jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *