Les équipes du groupe E vont entrer en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Côte d’Ivoire.
Deux matchs nous attend au stade Korhogo, troisième ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire, cet après-midi.
Il faut s’attendre à des compétitivité intense et des résultats incertains, où les quatre équipes ont des chances égales de progresser. L’issue des matchs peut être difficile à prédire, ajoutant ainsi du suspense et de l’excitation à la compétition.
La Tunisie et le Mali sont présentés comme deux outsiders, mais il faudra les prendre très au sérieux. Les Aigles de Carthage feront face à la Namibie.
Champion d’Afrique en 2004, la Tunisie peut compter sur sa star Youssef Msakni (33 ans, attaquant, Al-Arabi, Qatar). Ce surdoué, révélé à l’Espérance Tunis, a préféré le Qatar à l’Europe, où il n’a fait qu’une brève et inodore apparition à Eupen (Belgique), pour exprimer son talent.
Dans l’autre match du groupe F, le Mali fera face à l’Afrique du Sud. Les Aigles du Mali vont entamer cette édition en Côte d’Ivoire avec l’espoir de remporter leur première étoile.
Mais il faudra prendre en compte les Bafana Banana qui sont à leur 11e participation. Les hommes de Hugo Broos sont en ballotages favorables et ont de bonnes chances à réussir dans ce groupe, étant bien positionnée pour créer la sensation.
Khadim DIAKHATÉ
Groupe E : 1re journée
Stade Korhogo
Mardi 16 janvier 2024
17h00 Tunisie – Namibie
20h00 Mali – Afrique du Sud