Cart Total Items (0)

Panier

Plusieurs footballeurs sénégalais seront attendus ce week-end dans les championnats européens. France, Angleterre, Italie, Turquie : cinq parmi eux ont des défis à relever.

Lamine Camara, marquer encore les esprits

Les Monégasques disputeront un grand choc ce samedi 12 avril (15h GMT). Ils vont affronter l’Olympique de Marseille au Stade Louis II, dans le cadre de la 29e journée de la Ligue 1. Troisièmes avec 50 points, Lamine Camara et son équipe peuvent frapper un grand coup. En cas de victoire, ils dépasseront leur adversaire du jour au classement. Marseille est 2e avec deux points d’avance (52 points). Pour y arriver, l’AS Monaco comptera aussi sur son milieu sénégalais. Ce dernier a disputé 24 matchs de championnat avec les Monégasques cette saison. Il compte 2 buts et 6 passes décisives. C’est l’un des éléments clés d’Adi Hütter.

Iliman Ndiaye enchaîner contre Forest

Everton se déplace à Nottingham Forest ce samedi 12 avril (14h GMT). De retour de blessure, Iliman Ndiaye pourrait enchaîner un troisième match. L’international sénégalais avait disputé une trentaine de minutes lors du derby de la Mersey contre Liverpool (1-0) avant d’être titularisé face à Arsenal (1-1) lors du dernier match des Toffees. Il avait d’ailleurs inscrit le seul but des siens dans cette rencontre. S’il avait cédé sa place à la 75e minute à cause des crampes, il devrait cependant être titulaire contre Forest. Iliman Ndiaye est l’atout offensif numéro un du club de Liverpool qui aura besoin de lui pour défier la surprise de la Premier League cette saison. Nottingham Forest est 3e du championnat.

Mamadou Fall, guider Kasimpaça

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives cette saison, l’attaquant sénégalais est l’un des hommes forts de Kasimpaça. Passeur décisif lors du dernier match contre Besiktas (1-1), Mamadou Fall sera encore attendu ce dimanche 13 avril contre Kayserispor (13h GMT). L’ancien du Port Autonome de Dakar et son équipe sont 9es au classement de la Süper Lig. Ils sont à un point de la 6e place occupée par Istanbul Basaksehir. Ils visent une victoire contre le 15e du championnat.

Un derby romain pour Boulaye Dia

La Lazio accueille la Roma ce dimanche 13 avril dans le cadre de la 32e journée de la Serie A. Un derby romain dans un contexte spécial. Les deux formations se suivent au classement. La Lazio est 6e avec 55 points et la Roma 7e avec 53 points. Ce qui ajoute une saveur spéciale à cette rencontre entre les deux équipes de la ville. Au cœur de cette ferveur, Boulaye Dia sera très attendu. L’une des recrues phares des Laziali, le buteur sénégalais, devra batailler fort pour aider son équipe à conserver sa place contre une formation romaine très en forme. La Roma est invaincue sur ses 5 derniers matchs (4 victoires, un nul).

Moustapha Mbow, remonter au classement

Le Paris FC n’a plus droit à l’erreur. Engagés dans une course folle pour la montée en première division, les Parisiens doivent continuer à gagner pour ne pas être largués. Troisièmes avec un match en moins, ils sont obligés de s’imposer contre Grenoble ce samedi 12 avril (18h GMT) pour reprendre la deuxième place du championnat. Une position qu’occupe provisoirement le FC Metz, vainqueur de Martigues ce vendredi 11 avril (1-4). Deux points séparent les deux équipes (60, 58). Une pression de plus sur les épaules de Moustapha Mbow. Solide depuis le début de la saison, le défenseur sénégalais devra encore répondre présent pour remporter les trois points et retrouver la deuxième place.

Moussa SOW

1 comment on “Ces Sénégalais à suivre ce week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *