Cart Total Items (0)

Panier

Cheikhou Kouyaté a eu un mauvais pressentiment avant le décès de son père, en pleine Coupe d’Afrique 2023. Dans un entretien avec l’APS, publié mercredi, le milieu de terrain des Lions décrit les manifestations de cette sensation au fond de lui qui a eu des répercussions sur son corps.

« Pourquoi j’ai eu peur ? Juste parce que je me suis dit qu’il y a une partie de moi qui est partie. Je me suis tournée vers Idrissa Guèye et je lui ai dit : louange à Allah, l’unique. » Cheikhou Kouyaté a reçu des signes qu’un malheur était imminent. Mais, c’est après coup qu’il a compris que c’était en lien avec son père, feu Bandiougou Kouyaté.

« J’ai senti le décès de mon père bien avant qu’on me l’annonce, parce que 24 heures avant, j’ai eu des frissons », raconte-t-il. « Je ressentais un froid de canard. À l’entraînement, Gana et mes coéquipiers me taquinaient sur le fait que je m’étais habillé en mode hiver alors qu’il faisait très chaud à Yamoussoukro ».

« Je leur ai fait comprendre que je ressentais un froid, mais ils continuaient à me taquiner. Une fois à l’hôtel, j’ai encore dit à Gana que j’avais le corps lourd et que ça n’allait pas. C’est comme si je commençais à attraper une grippe. Quelques heures après, on m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle », explique Cheikhou Kouyaté, qui a pu compter sur le soutien de ses co-équipiers.

« Dans l’immédiat, Idy [Gana Guèye] m’a dit qu’une partie de toi est partie, c’est difficile de perdre un parent, mais il faut t’en remettre à Dieu. Il m’a fait revenir à la raison pour accepter la volonté divine. »

Cet évènement douloureux avait contraint Kouyaté à abandonner ses coéquipiers pour assister aux funérailles de son père à Dakar. Le milieu de terrain de Nottingham Forest retrouvait le regroupement des Lions avant le match contre le Cameroun, remporté par le Sénégal, 3-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?