Cart Total Items (0)

Panier

Sadibou Sané, FC Metz

Sadibou Sané a reçu les éloges de son coach Laszlo Bölöni, vendredi, à la veille du match contre Nantes, pour le compte de 24e journée de Ligue française. Tant le jeune défenseur central sénégalais (19 ans) monte en puissance ces derniers temps avec le FC Metz, où l’ancien pensionnaire de Génération Foot a fini de s’imposer.

« C’est quelqu’un qui ne respecte pas mais dans le bon sens du terme. Il n’a pas peur des grands noms comme face à Marseille, il peut jouer contre n’importe qui. Il a ce courage, il a de la force et de la vitesse », décrit Lazlo, qui se réjouit : « On a commencé à voir en lui quelqu’un qui, au niveau de la sévérité, est vraiment présent. (…) C’est un jeune qui montre les dents. »

Sadibou Sané enchaîne les titularisations depuis son entrée en jeu face à Lorient, le 04 février dernier, après deux réapparitions sur le banc en janvier 2024. Entre le 24 septembre et le 22 décembre 2023, le jeune défenseur n’était tout simplement pas dans l’effectif. Sa première titularisation, lors du match nul (2-2) contre Rennes en début de saison, n’était sans doute pas convaincante.

Auteur d’un superbe but en Coupe de France le 05 janvier lors de la défaite face à Clermont (1-1, TAB 2-4), Sadibou a dû trimer pour retrouver la confiance de son coach. Au point d’être en course pour le titre honorifique de Grenat du mois de février, en concurrence avec Didier Lamkel Zé, Mikautadze Georges et Matthieu Udol.

Pourtant, Bölöni le sent encore perfectible. « Après, sans doute que techniquement, il doit encore beaucoup évoluer. Si je pouvais le faire, dans les matchs amicaux ou pendant les entraînements, je l’utiliserais milieu de terrain. Pour l’obliger à réfléchir vite, parce que dès que tu montes plus haut, la vitesse de réflexion, de jugement doit être plus rapide. Et lui, il a besoin de ça », juge-t-il.

Ce dimanche, le FC Metz se rend à Nantes et Sadibou pourrait mettre en pratique les conseils du technicien roumain, toujours en mission pour sortir ses hommes de la place de lanterne rouge de la Ligue 1.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?