Cart Total Items (0)

Panier

Tony Cascarino, qui a évolué à Chelsea de 1992 à 1994, et Frank Lampard (2001-2014) encouragent Nicolas Jackson à travailler la finition. Selon ces légendes de Chelsea, qui se sont exprimés ce week-end après la défaite (1-0) contre Manchester City, en demi-finale de FA Cup, l’attaquant sénégalais (22 ans) serait redoutable s’il était clinique.

Frank Lampard et Tony Cascarino ont utilisé différents canaux pour décrypter la performance de Nicolas Jackson, qui a raté beaucoup d’occasions, samedi, lors de la défaite face à Manchester City. Les deux légendes de Chelsea, pour qui le but n’avait pas de secret, insistent sur l’aspect du jeu de l’international sénégalais à améliorer, absolument.

Lampard : « Il y a un détail technique… la touche supplémentaire, la prise de décision au plus haut niveau »

« Il a montré du rythme, il a montré de bons mouvements mais il y a un détail technique là-bas, la touche supplémentaire, la prise de décision au plus haut niveau dans ces matchs de plus haut niveau font la différence. (…) Petite prise de décision, je compatis pour lui, nous en avons tous été là, nous avons tous raté des occasions et c’est une décision critique pour le match. (…) Mais en tant que jeune joueur, c’est le niveau auquel vous devez être (…) », déclare sur GOAL l’ancien milieu-buteur des Blues.

Cascarino : « Jackson a beaucoup à apprendre »

L’ancien attaquant des Blues Tony Cascarino a aussi son mot à dire, et il n’est pas tendre avec le Sénégalais.

« Chelsea a eu suffisamment d’occasions pour gagner le match contre Man City. [Nicolas] Jackson a beaucoup à apprendre. Il a 22 ans et doit faire attention. Sera-t-il un jour un finisseur plus complet ? Il doit être clinique car Chelsea ne gagnera pas de matchs. (…) Le succès de Chelsea quand ils avaient [Diego] Costa en tête et [Eden] Hazard quand il était clinique. Ils avaient [Didier] Drogba avant et [Frank] Lampard – si vous regardez leurs succès, c’est parce qu’ils avaient des joueurs cliniques dans leur équipe qui ont fait la différence », explique ainsi l’Irlandais, s’exprimant lors du petit-déjeuner sportif du week-end.

Actuel 9e de Premier League, Chelsea se dirige vers une deuxième année blanche. Mais les Blues peuvent encore accrocher la 6e place qualificative à l’Europe. Nicolas Jackson, qui peut compter sur le soutien de son coach Mauricio Pochettino, intégrera sûrement les conseils des anciens et faire oublier sa contre-performance de samedi. Et, ainsi, parfaire ses statistiques actuellement chiffrées à 13 buts et 5 passes décisives en 37 matchs, pour sa première saison.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?