Cart Total Items (0)

Panier

Grâce à un but d’Almamy Mathew Fall, dans les arrêts de jeu, le Jaraaf s’est relancé dans la Coupe CAF. Le club médinois s’est imposé dans la douleur face à Orapa United (1-0), cet après-midi lors de la 4e journée de la compétition.

À domicile, le Jaraaf partait largement favori devant une modeste équipe botswanaise d’Orapa United qui était venue pour ne pas perdre.

Sans surprise, le club medinois a contrôlé les débats. Surtout en debut de rencontre, en temoigent les multiples occasions. Mais, Almamy Mathew Fall (5′, 23′), Ababacar Sarr (13′) et Moustapha Guèye (17′) n’ont pas réussi à tromper la vigilance du porter d’Orapa, Lesenya Malapela.

Pire, le Jaraaf a manqué un penalty. Ababacar Sarr, qui a provoqué une faute de main dans la surface botswanaise, a laissé l’initiative à Jean Rémi Bocandé pour donner l’avantage à son équipe. Malheureusement pour le Jaraaf, la tentative de l’ancien joueur de Gorée a été captée sans problème par le portier d’Orapa.

Avant la pause, Almamy Fall (38′, 45′) a eu l’occasion d’ouvrir enfin le score, mais il a encore buté sur Malapela. Triste 0-0 à la pause.

En début de seconde période, Mathew Fall, encore lui. D’abord du pied droit puis de la tête (51′, 57′), il a manqué deux fois l’occasion de cadrer.

Entré en cours de jeu à la place de Serigne Moctar Koité, Saliou Guèye, seul face au gardien adverse, a vu sa frappe passer juste à côté des buts de Lesenya (73′).

A la 80e minute, Falilou Fall dépose un bon ballon sur la tête d’Almamy Mathew Fall. Mais l’ancien attaquant du Dakar Université Club (DUC) ajuste mal sa tête. Sans problème pour le gardien botswanais.

Ce dernier va encore tenir en échec Mame Cheikh Diallo, deux minutes plus tard.
En fin de match, Issiaga Kane a touché le poteau. Comme si le ballon refusait d’entrer…

Maladroit durant presque tout le match, Almamy a finalement hérité d’un centre de Jean Rémy Bocandé pour mettre un coup de tête libérateur.

Avec ce succès, Jaraaf revient à égalité avec l’ASEC Mimomas (5 pts chacun), tenu en échec à Abidjan (1-1) par le leader USM Alger (8 pts).

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *