Cart Total Items (0)

Cart

L’équipe du Jaraaf ne va pas voyager ensemble en Algérie. Ainsi, une première vague, sur trois, quitte Dakar ce jeudi, via Air Algérie. Le club de la Médina affrontera, dimanche 19 janvier 2025, son homologue de l’USM Alger, comptant pour la 6e et dernière journée du groupe C, en Coupe CAF.

Une première délégation du Jaraaf, conduite par le vice-président Youssou Dial et le coach Malick Daf, quitte Dakar ce jeudi, pour Alger. Avec les joueurs, ils prendront un vol de la compagnie Air Algérie. Une autre vague partira demain (vendredi). Après cela, une troisième vague va rallier la capitale algérienne via Air Côte d’Ivoire.

Le ministère des Affaires étrangères informé aussi

Le Jaraaf souhaitait voyager avec toute sa délégation ce jeudi, pour récupérer le vendredi et préparer sérieusement le match, prévu le dimanche. Depuis le mois de novembre, on nous informe que l’équipe du président Cheikh Ahmed Tidiane Seck avait adressé une correspondance à la Fédération sénégalaise de Football (FSF). L’instance faîtière du football sénégalais, par la suite, avait écrit au ministère des Sports pour l’informer des déplacements du club pour cette compétition.

«Si le ministère des Sports avait fait des réservations depuis longtemps, le Jaraaf n’aurait pas ce problème. Et pourtant, le Jaraaf avait tout planifié et très tôt, il avait adressé aussi une correspondance au ministère des Affaires étrangères. Une manière pour ce dernier d’avertir l’ambassadeur sénégalais résidant en Alger. Compte tenu du contexte du match aller (les incidents au stade Abdoulaye Wade), le Jaraaf voudrait que l’ambassadeur accueille la délégation. Et, le Jaraaf a même demandé au ministère des Affaires étrangères pour que les Sénégalais vivant en Alger ne puissent pas se déplacer pour suivre ce match», a fait savoir notre interlocuteur.

Deuxième du groupe C avec 8 points, le Jaraaf cherche un point en terre algérienne, face au leader USM Alger (11 pts), pour valider son ticket pour les quarts de finale. Son suivant, l’ASEC Mimosas, troisième avec 5 points, doit obligatoirement vaincre le dernier Orapa United de Botswana (4e, 2 pts) et prier pour un revers du Jaraaf, pour espérer continuer l’aventure.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?