Malgré l’expulsion de Souleymane Cissé en début de seconde période, le Jaraaf a réussi à tenir jusqu’au bout contre le Racing Club d’Abidjan (0-0), ce vendredi, lors du 2e tour retour de la Coupe CAF. Un bon résultat en déplacement pour les Médinois.
La première période a été animée avec des occasions de part et d’autres. Malick Daf qui a pu compter sur l’ensemble de son groupe a aligné un onze compétitif. Le début de la rencontre a été en faveur du Jaraaf. Souleymane Cissé a failli ouvert le score dès la 4e minute, mais sa frappe a terminé sa course aux petits filets.
A la 41e minute, Ababacar Sarr, très présent sur son côté gauche, a réalisé un bon travail avant de servir Serigne Moctar Koita. Mais l’ancien joueur de Teungueth FC a vu son tir repoussé par le poteau adverse.
Trois minutes plus tard, le Racing a apporté la réplique avec un tir sec de Moussa Seck qui passe à côté. Avant de regagner les vestiaires, Issa Razack Benin arme une frappe puissante, qui est passé juste à côté des buts de Cheikh Lô Ndoye.
Souleymane Cissé ne jouera pas le match retour
En début de seconde période (46’), le Jaraaf de Dakar perd son meilleur buteur. Auteur d’une vilaine faute sur un joueur ivoirien, l’auteur du triplé contre East End Lions (3-0) lors du tour précédent a été expulsé par l’arbitre de la rencontre.
En infériorité numérique pendant presque toute la deuxième période, le Jaraaf a réussi à repousser tous les assauts ivoriens. Score finale : 0-0. Rendez-vous dans une semaine au stade Lat Dior de Thiès. Mais ce sera sans le buteur médinois Souleymane Cissé.
Aliou FAYE