Cart Total Items (0)

Cart

Europe : Mohammed Kudus, dans le top 5 des dribbleurs

Évoluant au poste de milieu offensif ou attaquant à West Ham, Mohammed Kudus, qui a été l’une des rares satisfactions du Ghana, lors de la dernière CAN, avec 2 réalisations en autant de matchs joués, figure dans le top 5 des dribbleurs des championnats majeurs sénégalais (Espagne, Angleterre, France, Allemagne, Italie). Il réalise en moyenne 3 dribbles par match.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax d’Amsderdam, pour un transfert estimé à 43 millions d’euros (environs 28,2 milliards FCFA), Mohammed Kudus s’est très rapidement imposé à West Ham. Il n’a pas fait regretter aux dirigeants du club anglais, leur gros investissement pour sa venue à Londres. D’ailleurs, le Black Star est devenu par la force des choses, l’une des pièces essentielles du dispositif tactique des Hammers.

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 20 matchs joués en Premier League, le natif d’Accra figure dans le top 5 des des dribbleurs des championnats majeurs sénégalais (Espagne, Angleterre, France, Allemagne, Italie). Avec en moyenne 3 dribbles par match, Mohammed Kudus, 23 ans, occupe la 5ème place au classement, juste derrière le prodige argentin de Frosinone, Mathias Soulé (3.2).

La troisième marche du podium est occupée par l’international allemand d’origine nigériane du Bayern Munich, Jamal Musiala avec 3.4 dribbles par match. Également d’origine africaine du Ghana, l’ailier belge de Manchester City, Jérémy Doku arrive au 2ème rang dans ce classement avec une moyenne de 3,5, derrière l’international allemand d’origine sénégalaise du Bayern Munich, Leroy Sané (3.7).
Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?