
Invaincu depuis l’arrivée de David Moyes, Everton se déplace à Liverpool ce soir dans le cadre de la 30e journée de la Premier League. Quelques heures avant ce derby, Idrissa Gana Guèye s’est confié sur le site du club.
Anfield accueille ce mercredi 2 avril le 246e derby de l’histoire de la Mersey. Invaincu en Premier Lague depuis l’arrivée du technicien anglais David Moyes, Everton tentera de bousculer le leader Liverpool. Pour ce faire, les Toffees pourront compter une nouvelle fois sur leur milieu de terrain sénégalais de 35 ans.
Revenu à son meilleur niveau, Idrissa Gana Guèye est prêt à défier Mohamed Salah et les Reds. Indiscutable depuis le début de l’exercice 2024-2025, celui qui est également incontournable avec les Lions, a déjà 28 matchs (3 passes décisives) dans les jambes en championnat cette saison.
« Je me sens très bien, tout va bien pour l’équipe et pour mon pays… et pour moi aussi ! J’espère que les choses vont continuer à aller de l’avant et à s’améliorer. C’est ce à quoi je travaille », a confié l’international sénégalais qui sera dans doute l’un des éléments clés de ce derby à venir.
« Vous savez, un derby représente beaucoup pour tous les habitants de la ville. Je sais à quel point il est important Everton et ses supporters. À chaque fois, on sent l’excitation et la pression qui règnent pendant la préparation. Les fans viennent vers vous, vous encouragent et vous disent : ‘’Allez, on va gagner !’’, parce que c’est très important. Cela signifie beaucoup pour le club, les joueurs et les supporters. Everton est la première équipe de cette ville, nous devons donc nous battre pour l’insigne et pour les fans afin de gagner ce match », promet Gana Guèye.
En difficulté lors de la première partie de saison, Everton semble se relancer sous Moyes. Un technicien qui a impacté de manière positive sur les résultats du club depuis le début de l’année 2025.
« Depuis son arrivée, nous avons commencé à gagner des matchs, à jouer en équipe et à nous sentir de mieux en mieux. Tout s’est inversé et après seulement trois ou quatre matchs, nous avons déjà commencé à réfléchir à de nouveaux objectifs et à ce que nous pourrions réaliser ensemble. David, c’est une légende pour ce club et pour la Premier League. Il sait comment aborder les choses, comment gagner des matchs et il nous donne des conseils que nous prenons en compte en tant que joueurs », témoigne le milieu de terrain sénégalais.
S’inspirer de Newcastle
15e de Premier League avec 34 points, Everton, qui compte 17 points d’avance sur le premier relégable, Ipswich (18e, 17 pts), regarde désormais vers l’avant.
« Nous nous sentons beaucoup plus à l’aise maintenant, et nous sommes devenus plus confiants. Vu notre position nous regardons désormais vers le haut parce que nous avons pris notre distance avec le bas du tableau », dit-il.
« Nous voulons revenir à l’époque où nous jouions en Europe et cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné de trophée. Ce sont toutes des choses que nous voulons, mais avant tout, concentrons-nous sur les victoires et faisons en sorte d’être une équipe de Premier League la saison prochaine. Mais, oui, bien sûr, nous devons nous battre pour obtenir quelque chose pour le club et les fans. Vous avez vu Newcastle gagner un trophée cette saison et la ferveur qu’il y a eu autour. Nous voulons créer ce type de moment », conclut Gana Guèye.
Aliou FAYE
mps8xw
Website Bokep, SITUS BOKEP INDONESIA bokep viral