Les deux joueurs sénégalais qui disputaient ce mercredi les huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre ont connu des fortunes diverses. Nicolas Jackson a contribué à la qualification de Chelsea face à Leeds (3-2). Alors que Moussa Niakhaté a suivi du banc l’élimination de Nottingham Forest par Manchester United.
Les Blues se sont qualifiés dans les derniers instants grâce à un but salvateur de Conor Gallagher à la 90’ mn de jeu. L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué le premier but de son équipe.
Sur une action, il s’appuie en retrait sur Madueke à l’entrée de la surface avant que ce dernier ne serve Caicedo, qui lance aussitôt l’international sénégalais en profondeur dans le dos de la défense. Jackson élimine ensuite Meslier d’un tir croisé du droit, au sol pour égaliser.
Ainsi, Nicolas Jackson marque son 2e but cette saison en deux matches disputés avec Chelsea dans la compétition.
Rejoints au score à l’heure de jeu suite au doublé de Joseph, les Blues ont parfois flirté avec l’élimination avant que Gallagher, parfaitement servi par Fernandez, ne délivre la formation londonienne au bout du temps réglementaire. Chelsea arrache sa qualification et affrontera Leicester en quarts de finale.
Match très serré entre Nottingham Forest et Manchester United
Les Tricky Trees recevaient au City Ground les Mancuniens pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue anglaise. Sans le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté sur le banc remplacé par Murillo, les joueurs de Nuno Espirito Santo ont été sortis par les coéquipiers de Casemiro en huitième de finale.
Le match s’est décanté en toute fin de la seconde période. Sur un coup-franc frappé depuis la gauche du terrain par Bruno Fernandes, Casemiro est trouvé au premier poteau. Le Brésilien envoie une tête entre les jambes de Turner et libère les Red Devils à quelques minutes de la fin du match. Manchester United va affronter Liverpool en 1/4 de finale.
Khadim DIAKHATÉ