Cart Total Items (0)

Panier

Au bout d’une histoire de penaltys, Pathé Mboup et Bingourou Kamara sont les héros de Pau, ce samedi. Les deux internationaux sénégalais viennent, en effet, d’offrir à leur formation un précieux point à Caen (2-2), dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 2 de France.

Bingourou Kamara a permis à Pau FC d’aller à la pause sur un score de parité (1-1), en arrêtant le penalty d’Alexandre Mendy à la 35e minute. C’est le 3e penalty stoppé par le portier international sénégalais (28 ans) pour le compte de l’exercice en cours. Auteur de cinq clean-sheets en 19 matchs avec Pau, il a fini de se positionner comme l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 2, cette saison.

En seconde période, Pathé Mboup n’a, lui, pas tremblé pour transformer le sien à 70e minute, comme son coéquipier Antoine Mille (7’), et permettre à Pau de recoller (2-2). C’est le 6e but de la saison pour l’international U23, natif de Mbao (21 ans), qui compte aussi 2 passes décisives en championnat. Mais, au vu du scénario, c’est surtout un bon point qui vient « stopper l’hémorragie » après deux défaites consécutives des Palois dont la claque (0-5) contre Rodez, il y a huit jours.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *