Prêté par le FC Lorient jusqu’à la fin de la saison, Sambou Soumano retrouve toute son efficacité sous les couleurs de Quevilly-Rouen. Avec 11 réalisations, il est désormais 2e meilleur buteur de Ligue 2, à égalité avec son compatriote Pape Meïssa Ba (Grenoble) et le Français Loïs Diony. L’avant-centre de 23 ans ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
A 23 ans, Sambou Soumano, prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Lorient, retrouve toutes ses sensations. Pour la première fois avec une équipe professionnelle, il devient de plus en plus prolifique. Avec 11 buts marqués en 27 matchs joués, le môme de Tamba a certainement pris une nouvelle dimension.
L’avant-centre de 23 ans est actuellement à 6 longueurs du meilleur buteur de ce championnat, l’international bissau-guinéen Alexandre Mendy, auteur de 17 réalisations cette saison sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. « Je la vis très bien, au jour le jour. J’ai eu une très bonne relation avec Olivier Echouafni, c’est lui qui m’a contacté pour venir et c’est grâce à lui que je suis là. Il a directement cru en moi. Il m’a donné ma chance et je l’ai saisie », a-t-il récemment déclaré dans un entretien accordé à Lfp.
« Aujourd’hui, je m’entends aussi très bien avec Jean-Louis Garcia. Je fais tout pour lui montrer que je mérite d’être sur le terrain. Il me fait également confiance et ça me permet de rester dans la continuité. Mais la Ligue 2 est un championnat difficile. C’est complètement différent de la Ligue 1. L’intensité, la technique, les transitions ne sont pas comparables, mais c’est un championnat beaucoup plus serré. Il y a beaucoup moins d’espaces et je trouve que c’est plus difficile de se créer des opportunités de manière individuelle », ajoute t-il.
Bréhima DIAKITÉ