Dans une interview exclusive accordée à Dsports, Seydou Sané, directeur de campagne de Me Augustin Senghor lors des dernières élections pour la présidence de la Fédération sénégalaise de Football, a défendu ardemment le mandat de Senghor en tant que président de la FSF.
A la question de savoir si l’équipe de Senghor va se présenter pour les prochaines élections, celui qui était le directeur de campagne de Me Augustin Senghor pense qu’il n’y a aucun règlement qui interdit l’actuel président de se présenter à nouveau.
« Est-ce que c’est interdit ? En plus il y a d’autres échéances avant les élections. Septembre 2025 c’est pas demain. Le torchon ne brûle pas au sein de la fédération. C’est juste des spéculations, la gestion est très saine et la hiérarchie est respectée ».
Sané a souligné les nombreuses réalisations de Senghor, notamment la professionnalisation du football sénégalais, les succès de l’équipe nationale, et l’amélioration des infrastructures sportives.
« C’est quoi l’objectif de la fédération ? Gagner des trophées. Si aujourd’hui on gagne est-ce qu’il est nécessaire de changer les têtes ? », s’interroge t-il.
Il a insisté sur le fait que les progrès accomplis justifient la continuation de Senghor à la tête de la FSF.
Seydou Sané a affirmé que sous la direction de Senghor, le football sénégalais a connu une transformation significative. Il a mentionné que la gestion de la FSF est devenue plus professionnelle, avec une meilleure organisation des compétitions nationales et internationales.
Selon lui, les succès de l’équipe nationale, y compris la récente victoire à la Coupe d’Afrique sont le fruit du travail assidu et des réformes mis en place par Senghor.
« On a gagné sur ce mandat. Et la prochaine compétition aussi on va la jouer sur ce mandat aussi. Et si on la gagne ? La présidence est liée aux victoires ou au type d’organisation, aux initiatives, et à la vison de la direction ? C’est ça la grande question ».
Sané pense que prolonger le mandat de Senghor ne sera pas un scandale parce que cela permettra de consolider les acquis et poursuivre le développement du football au Sénégal.
« Oui un dirigeant peut occuper un poste plus de 10 ans, moi par exemple je fonctionne depuis plus de 15 ans, ce n’est pas un scandale », a t-il défendu au micro de Mbaye Sène.
Khadim DIAKHATÉ
eos dicta perspiciatis repellat impedit possimus eum delectus sit expedita corporis rerum tenetur perferendis est et inventore culpa ipsam iure at. inventore sequi ad odit dolorem consectetur perspiciatis voluptas blanditiis voluptas pariatur rerum temporibus. deserunt error quaerat et et accusantium harum ipsa modi.