Cart Total Items (0)

Panier

Elle a déjà brillé dans les deux surfaces. Gardienne ou attaquante, Adji Ndiaye aura un rôle à jouer, ce samedi face à l’Afrique du Sud en amical au stade Lat Dior de Thiès.

La joueuse de 17 ans a été l’une des sensations du récent tournoi UFOA-A féminin remporté par le Sénégal à Thiès. Utilisée en tant qu’attaquant, Adji Ndiaye a terminé meilleure buteuse de son équipe avec 4 réalisations dont une en finale contre la Guinée-Bissau (3-0).

Après l’UFOA-A, la joueuse de l’AS Bambey se tourne déja vers l’équipe nationale A. A l’aise dans les buts comme en attaque, Adji présente un profil rare.

« C’est bien d’avoir une joueuse qui puisse dépanner à ces deux positions. Elle a joué un rôle spécifique dans l’équipe U20 en fonction des exigences des matchs et de la qualité de l’équipe. Aujourd’hui, elle a intégré l’équipe A, et nous ferons en sorte qu’elle réponde au mieux aux exigences de l’équipe », a expliqué le sélectionneur Mame Moussa Cissé, jeudi, en conférence de presse.

« Elle est surmédiatisée, mais elle a la tête sur les épaules »

En équipe nationale A, elle débarque dans une Tanière où la concurrence est rude. Mais à 17 ans, Adji Ndiaye a déjà montré qu’elle a sa place dans cette équipe qui prépare la prochaine CAN au Maroc.

« Je discuterai beaucoup avec elle parce qu’elle n’a que 17 ans. Elle est surmédiatisée, mais heureusement, elle a la tête sur les épaules. Elle est à l’écoute, et nous l’accompagnerons du mieux possible parce qu’elle est une top joueuse. Si nous l’accompagnons bien, elle peut avoir une grande carrière comme les autres, mais il ne faut surtout pas qu’elle se loupe », averti Mame Moussa Cissé.

« À un moment, il faudra faire un choix, et nous l’accompagnerons »

Selon le sélectionneur, il est temps pour Adji Ndiaye de choisir entre gardienne ou joueuse de champs, et lui et son staff sont prêts à l’aider dans ce choix.

« À un moment, il faudra faire un choix, et nous l’accompagnerons, quel que soit le poste qu’elle choisira, pour qu’elle soit capable d’apporter de grandes choses pour le Sénégal et pour elle-même en fonction de son niveau. Tout entraîneur a besoin dans son effectif d’une joueuse capable de jouer à deux postes. Il faut qu’on la protège, car elle est jeune ».

Convoqué chez les A en tant que gardienne, il y a peu de chance de voir Adji évoluer en attaque contre l’Afrique du Sud, surtout dans ce secteur, Mame Moussa pourra compter sur Hapsatou Malado Diallo, Nguénar Ndiaye, Haby Baldé, Mama Diop, Sokhna Aicha Wilane ou encore Coumba Sylla Mbodj.

Au poste de gardien, Adji Ndiaye sera en concurrence avec Khady Faye et Téning Sène.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?