Cart Total Items (0)

Cart

Il n’a pas remporté son dernier combat contre la longue maladie qui l’a éloigné des milieux sportifs depuis des mois. Il s’en est finalement allé. On le savait malade, mais l’espoir de retrouver le célèbre promoteur persistait toujours en nous. C’est pourquoi la nouvelle de sa mort est tombé comme un couperet. Ces nouvelles qui nous assomment et nous plongent dans une profonde consternation.

L’annonce de la disparition de celui qu’on appelait le Don King de l’arène s’est vite propagée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Certains ont interrompu le cours normal de leur programme pour rendre hommage à un homme exceptionnel. Celui que la lutte a révélé au grand public et celui que le sport sénégalais dans son ensemble a tiré profit de son engagement et de sa passion. L’arène lui doit toutes ses avancées, sa médiatisation et toute sa popularité.

Son entrée dans le milieu de la lutte a fait des acteurs des célébrités, des molèles, des exemples de réussite sociale. Gaston a su, de par son génie et sa vision, transformer le regard négatif jadis porté sur les lutteur en regard enviable.

L’homme qui nous a quitté était un battant avec un franc parlé qui caractérisait ses nombreuses sorties médiatiques. Il ne mettait ni gant pour assumer ses positions vérités, ni protège dents pour exprimer ses convictions.

L’arène n’a pas été son seul champ d’expression. Le footall aussi a pu bénéficer des services de Gaston Mbengue. Que ce soit à la tête du club fanion de son Louga natal ou dans le bureau de la Fédération sénégalaise de Football, il a su mettre son engagement et ses qualités d’opérateur économique au service de sa passion pour le sport. Un dirigeant au caractère tonitruant a tiré sa révérence, laissant derrière lui un lourd héritage.

L’arène se souviendra longtemps ce promoteur hors pair. Qu’il repose en paix !

Abdoulaye DABO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?