Cart Total Items (0)

Panier

L’attaquant Alassane Niang a participé grandement à la victoire de Guelwaars de Fatick (7-0) contre Stade de Thiaroye, en seizièmes de finale de la Coupe du Sénégal, jeudi 13 février 2025, au stade Massène Sène. Auteur d’un quadruplé, Alassane Niang veut aider son club à accéder à la Ligue 2.

Si Ababacar Sarr a offert un succès au Jaraaf face au Stade de Mbour (3-2), Alassane Niang a claqué un quadruplé lors de la large victoire de Guelwaars de Fatick (7-0) contre Stade de Thiaroye, en seizièmes.

Avec désormais 5 buts en Coupe du Sénégal, Alassane Niang marche sur l’eau. «Je suis content d’avoir claqué un quadruplé. Je remercie le Bon Dieu pour ça. Le fait de marquer quatre buts en Coupe du Sénégal contre une équipe comme Stade de Thiaroye n’était pas évident. Cela a été facilité par mes co-équipiers. C’est eux qui ont tout fait pour que j’arrive à inscrire ces quatre buts. Lors du tour précédent, j’ai marqué un but (3-1) contre Avenir de Thiaroye», se réjouit le gaillard de 19 ans.

« Alou » attendu face à Jamono en huitièmes

Le protégé d’Abdoulaye Sy, ex-entraîneur à Génération Foot, disputera une rencontre très indécise face à Jamono Fatick, dans le derby du Sine, en huitièmes de finale.

«C’est vrai que cette rencontre ne sera pas facile. Jamono Fatick est un club de Ligue 1. En même temps, nous sommes tous de Fatick. Ce sera un match très disputé. Mais pour l’instant, on se concentre sur le championnat. Cette rencontre n’est pas encore d’actualité. Le moment venu, on fera le nécessaire pour essayer de remporter ce match», promet-il.

Meilleur buteur du club avec 12 buts…

En championnat, Guelwaars de Fatick (25 pts), invaincu jusque-là, reste leader de la poule A, avec 7 victoires dont 5 à domicile et 4 nuls. L’académie du Sine est la deuxième attaque du groupe avec 16 buts et détient la meilleure défense avec 4 buts concédés. Et sur les 16 buts, Alassane Niang en a marqué les 7. Guelwaars de Fatick peut compter sur « Alou » pour la montée.

«Effectivement, notre ambition est de monter en Ligue 2. Le championnat du National 1 n’est pas facile. C’est vrai que le Coton sport (2e, 24 pts) nous talonne. Il est prétendant au titre, comme nous. On va faire le maximum pour creuser davantage l’écart. Et j’espère qu’avec l’effectif et le coach dont nous disposons, on fera le nécessaire pour l’accession en Ligue 2», indique le serial killer qui a inscrit un total de 12 buts toutes compétitions confondues.

Sadio Mané comme idole

Ayant fait ses armes à EJ Fatick (N2) dans les catégories jeunes, Alassane Niang rêve comme tout joueur d’aller le plus loin possible pour signer un contrat professionnel dans les clubs européens. «Cela va me faciliter une éventuelle convocation en équipe nationale. Mais pour l’instant, je vise une sélection au niveau de l’équipe nationale locale qui doit participer au Championnat d’Afrique des Nations (la 8e édition, prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, se jouera du 2 au 30 août 2025). Je n’ai pas encore eu de présélection. Mais, j’espère l’avoir bientôt Inch’Allah», souhaite l’admirateur de Sadio Mané.

Cheikh Demba NDIAYE

11 comments on “Guelwaars Fatick : qui est Alassane Niang, auteur du quadruplé en Coupe du Sénégal

  1. Il est le meilleur, le Goat
    Continue de briller Baba comme tu sais le faire avec brio ⚽️⚽️✌️✅⚽️⚽️

  2. Il est super bien . Très bon avec les deux pieds. Un joueur complet et polyvalent capable de créer des occasions

    1. Alassane Niang plus connu sous le nom de Baba La ,un joueur talentueux que j’estime beaucoup… Tu peux faire plus que ça . Contrat Pro rek inchallah

  3. Un joueur talentueux ,je lui souhaite beaucoup de succès et un contrat professionnel d’ici la fin de saison Niang Alassane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *