El Hadji Diouf et Didier Drogba prennent part, ce mardi, avec une sélection d’anciennes gloires guinéennes, à un match de gala au stade Petit Sory de Conakry (14h locale), annonce ce lundi le Variétés Club de France (VCF). C’est une manière pour les légendaires retraités du football de porter la cause des enfants atteints d’albinisme.
Le VCF sera emmené notamment par Robert Pirès, Christian Karembeu, Samir Nasri, Sidney Govou ou encore Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, précise le VCF. En face, El Hadji Diouf et Didier Drogba seront dans la sélection de la Guinée représentée par Pascal Feindouno, Fodé Mansaré, Titi Camara, Kaba Diawara, entre autres.
Tous ces champions s’unissent pour la cause commune des enfants atteints d’albinisme. L’année dernière, rappelle Afrik Foot, le match de gala largement remportée (11-2) contre la Team Calais dans le nord de la France, devant plus de 10 000 spectateurs au stade de l’Épopée, avait permis au VCF de récolter 14 900 euros (environ 10 millions FCFA) en soutien à des enfants et adolescents hospitalisés incarnés par l’association Pièces Jaunes.
Mohamed NDIAYE