Actuelle meilleure attaque de la Ligue 1 à égalité avec l’US Gorée (5 buts inscrits), le leader Dakar Sacré-Cœur (4 pts+3) rend visite au champion en titre, Teungueth FC, ce samedi 2 novembre 2024, comptant pour la troisième journée. Le coach Hassane Fall espère que ses protégés feront mieux que le match nul concédé (1-1, 2e j.) face au Jaraaf.
« On ne peut que remercier le Bon Dieu. On jouait contre une grande équipe du Jaraaf qui a une bonne organisation. C’est une équipe africaine avec un bon entraîneur (Malick Daf). Le Jaraaf nous recevait. Nous avons pris un point à défaut de gagner le match. C’est un match que le Jaraaf pouvait gagner. C’est une rencontre que toutes les deux équipes pouvaient gagner. Donc, un point partagé, ça nous va », a analysé Hassane Fall, le coach des Sicapois.
D’après lui, l’équipe est remaniée à 90%. Elle est constituée de jeunes joueurs. Et ces derniers jouaient contre une équipe africaine. « Si on parvient à prendre un point sur le Jaraaf, c’est bien. Notre équipe a présenté deux visages parce que les équipes ne se ressemblent pas. Le Jaraaf joue à un niveau supérieur (Coupe CAF) et nous sommes parvenus à les égaler », s’est-il réjoui, reconnaissant que DSC a connu des temps faibles.
Mais, sa satisfaction est que son « équipe voyage bien et ne perd pas. On oublie ce match et on essaye de faire mieux la prochaine fois. Tous les joueurs se valent et on essaye de donner la chance à chacun d’eux . Et certains pourront saisir leur chance et on avance », a-t-il expliqué, justifiant ses changements précoces sur ce match.
Cheikh Demba NDIAYE