Après avoir surclassé Teungueth FC (3-0, 22e j.), dimanche 5 mai 2024, au stade municipal de Ngor, le Jaraaf (39 pts) réduit l’écart à 4 longueurs sur le club rufisquois (1er, 43 pts). À quatre journées du terme, le coach médinois, Malick Daf, compte aborder chaque match comme une finale.
Dans un derby au sommet de la Ligue 1, le Jaraaf a relancé la course au titre avec une écrasante victoire (3-0) à domicile devant le Teungueth FC. Avec deux victoires de rang, le club médinois est désormais à 4 points du leader, qui restait sur quatre victoires.
«On s’attendait à jouer un match difficile contre une belle équipe de Teungueth FC qui n’a pas usurpé sa première place. C’était le match que tous les Sénégalais attendaient, entre deux très belles équipes (…). Nous avons gagné mais ce n’est pas la fin du monde. Nous n’avons pas fait d’erreurs. Nous avons maîtrisé le match du début jusqu’à la fin», déclare Malick Daf, relevant que le Championnat est loin d’être fini.
«On ne peut pas finir un Championnat à cinq journées de la fin. C’est impossible. C’est vrai qu’on a gagné aujourd’hui (dimanche). Mais, je peux dire que tout n’est pas bien. Il y a des choses à corriger. Il nous reste encore quatre matchs», admet le technicien du club médinois.
«Avoir de l’humilité et continuer à travailler»
L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale U20 poursuit : «On va essayer de se concentrer sur le prochain match. On va essayer de gagner comme d’habitude. En tout cas, chaque match est une finale. On a bien joué et gagné (contre le TFC). Mais, il faut remettre les pieds sur terre. Il faut avoir de l’humilité et continuer à travailler. Pour moi, c’est le plus important.»
Depuis quelque temps, Malick Daf avoue qu’il y a une dynamique au niveau de son équipe. «L’équipe ne perd pas. Elle sort et gagne. Malgré cela, c’est difficile, des fois. Mais, on gère. Aujourd’hui (dimanche), nous avons joué contre le leader du Championnat. Teungueth FC qui a fait jusque-là un bon championnat. On a bien entamé le match. C’est un match qu’on a maîtrisé techniquement et tactiquement. Parce que Teungueth FC n’a pas d’occasions franches. C’est logiquement que nous avons gagné…», se réjouit-il.
Pour sa prochaine sortie, le Jaraaf rend visite au premier non relégable, Stade de Mbour (12e, 21 pts), le lundi 13 mai 2024, au stade Caroline Faye, en match décalé de la 23e journée de Ligue 1.
Cheikh Demba NDIAYE
Bien dit coach et c’est dont on a besoin pour un technicien. Recamper les esprits, éviter l’euphorie et avoir la tête sur les épaules. L’humilité est un vertu chez l’être humain et c’est pour cela j’apprécie énormément Malick Daf. Depuis que je l’ai connu, il a toujours était ainsi. Le championnat est loin d’être terminé et le jaraaf peut bel et bien-être champion du Sénégal et c’est ce que nous leurs souhaitons. Je suis un ancien footballeur, ayant joué dans d’autres clubs mais aujourd’hui je suis jaraafman à cause de mes fils jouent dans ce club et incarnent aussi la fierté de ce grand club . Si kaw si kanam coach, de tout coeur avec vous.