Cart Total Items (0)

Panier

Feux africains 2024, demi-finales

Le Sénégal défie le pays organisateur, le Ghana, en demi-finales du tournoi masculin des 13es Jeux africains, ce mardi, à Accra Sports stadium (20h00). L’Ouganda et le Congo s’expliqueront plus tôt (17h00), dans l’autre affiche.

Les Lionceaux du Sénégal, deuxièmes de la poule B après leur victoire au forceps devant le Nigeria (3-2), affrontent en demi-finales leurs homologues des Black Satellites du Ghana, qui ont fini leaders de la poule A.

Les protégés de Serigne Saliou Dia, qui espèrent décrocher le trophée pour la deuxième fois après 2015, ont l’obligation de vaincre les Ghanéens, s’ils veulent continuer l’aventure.

Cette rencontre décisive ne sera pas facile pour les Sénégalais qui jouent devant le public de l’équipe adverse. Du coup, les partenaires de l’attaquant Idrissa Guèye doivent rester concentrés afin de faire douter les Blacks Satellites pour valider leur ticket en finale.

En prélude à ce match, l’Ouganda, leader de la poule B, et le Congo, deuxième du groupe A, s’affronteront à 17 heures pour poinçonner l’autre sésame pour la finale.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme demi-finales

Mardi 19 mars 2024

Accra Sports stadium

17h00 Ouganda / Congo

20h00 Ghana / Sénégal

1 comment on “Jeux africains : Rude bataille en perspective entre Sénégal et Ghana en demies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *