Pour le Sénégal, la CAN démarre ce lundi. La conservation du titre commence par un bon résultat contre la Gambie. Une rencontre à négocier pour bien entrer dans la compétition, selon le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly.
» On est prêt à jouer contre nos frères. On sait que c’est très difficile quand il s’agit de jouer contre ses frères, ses cousins, des personnes proches de nous. Le match est très important pour nous, on va le prendre comme une finale parce que jouer une équipe si proche sur le plan géographique et culturel, c’est très difficile », a d’abord lancé le défenseur central.
» On sait que la Gambie a de grands joueurs comme Musa Barrow et Omar Colley, mais on fera tout pour gagner ce match. Mais nous aussi on a de grands joueurs. Après, on a nos cousins guinéens, nos frères camerounais. C’est un groupe très difficile et je pense qu’on a trois finales à jouer dans ce groupe pour se qualifier », ajoute le joueur d’Al Hilal (Arabie saoudite).
« On s’apprête à disputer une CAN qui sera totalement différente, ce ne sera pas comme celle de 2022. Chaque CAN aura sa particularité. Il y aura 24 équipes qui vont vouloir être championnes d’Afrique et on en fait partie. En gagnant cette deuxième CAN d’affilé, on va entrer dans l’histoire de cette compétition et c’est ce qu’on veut : écrire l’histoire du Sénégal, l’histoire de l’Afrique. On a ça dans nos têtes on va faire tout pour y arriver et ça commencer par ce match contre la Gambie », conclut le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)