Mané est un des meilleurs buteurs de la King’s Cup (Coupe du Roi d’Arabie saoudite) devant Ronaldo. À… un but près devant Cristiano, son co-équipier à Al-Nassr. Le statu quo est possible à l’issue de la finale, ce vendredi, contre Al-Hilal. Même si Koulibaly et Cie, déjà champions et vainqueurs de la Supercoupe, ont une invincibilité à préserver.
Pour une fois cette saison, Mané menace la machine à buts Ronaldo dans une compétition. Avec 4 buts, un de plus que le Portugais, le Sénégalais est en tête des buteurs de la Coupe du Roi. Il est à égalité avec le Belge Yannick Carasso et le Marocain Abdel Razzaq Hamdallah.
Mais, Sadio est en pole position depuis que leurs clubs respectifs (Al-Shabab et Al-Ittihad Djeddah) sont hors course. Ronaldo a donc du pain sur la planche face à son co-équipier, qui constinue ainsi sa plus sérieuse menace. Pas sûr cependant que CR7 (44 buts – 13 passes décisves – en 44 matchs) se laisse voler la vedette, ce vendredi.
Le duo face au spectre d’une saison sans trophée
Pourtant, en face, il y a un certain Aleksandar Mitrović (3 buts), champion avec Al-Hilal cette saison. D’autant que le Serbe (28 buts) ne fait pas pâle figure derrière les 35 buts records de CR7 en Saudi Pro League.
Jusque-là invaincus, Kalidou Koulibaly et Al-Hilal, également vainqueurs de la Supercoupe, sont en tout cas prévenus. La réalisation du rêve de triplé passe certainement par surveiller comme du lait sur le feu ce duo explosif (63 buts et 24 passes). Avec, en toile de fond, le spectre d’une saison sans trophée pour Al-Nassr.
Mohamed NDIAYE