Kalidou Koulibaly a accompli le Hajj cette année, et le capitaine des Lions ne cache pas son bonheur. Dans son message de remerciement épinglé, mardi, sur son compte X (ex-Twitter), il manifeste un « sentiment indescriptible ».
« La raison pour laquelle je suis venu au royaume d’Arabie saoudite est de vivre une atmosphère religieuse et d’être proche de Dieu dans les villes de La Mecque et de Médine, et d’accomplir le Hajj », confesse Kalidou Koulibaly.
« Cette question est importante pour moi et ma famille. C’est incroyable que je fasse le Hajj cette année, et venir ici est un sentiment indescriptible », magnifie-t-il. Avant de souligner : « Quand je suis arrivé ici, j’ai été surpris par la merveilleuse organisation de la saison du Hajj cette année, en plus du fait que tout est disponible pour les pèlerins. »
Selon lui, « accomplir le Hajj était facile pour moi parce que je suis musulman et que nous vivons dans un endroit où nous entendons l’appel à la prière et où nous pouvons prier à tout moment dans un pays qui se soucie avant tout de l’Islam ».
Mohamed NDIAYE