Elle fait désormais partie intégrante du décor médiatique au Sénégal et son émission le point de ralliement de tous les sportifs. Tous les matins sur D-Sports elle est au rendez-vous pour un café dont elle a les secrets et les astuces. Celui qui se consomme au rythme de l’actualité sportive.
Marceline Ba est toujours aux commandes et au service de ce talk-show qui rythme désormais le quotidien des sportifs. Son visage devenu familier à l’écran tient en haleine des milliers de Sénégalais pendant près de deux heures. Servi chaud ou froid, Marceline a le sourire et les mots qu’il faut pour vous mettre à l’aise dans son café Dsports. Le petit bonheur qu’elle vous procure dans son studio grâce à sa bonne humeur ne vous épargne pas de son désir de vous faire parler. De vous faire dire ce qu’elle veut et ce que ses followers de plus en nombreux veulent savoir.
Sa technique varie de la persistance sur les vraies questions aux petites piques amicales qui vous sortent de votre timidité sans vous agresser. Elle sait qu’elle est désormais au service d’un monde très vaste ou les détails les plus importants sont subtilement dissimulés dans certaines formules consacrées. Où les questions qui fâchent sont nombreuses. Où la passion peut se mettre au-dessus de la raison. Mais la petite dame gère tout grâce à une parfaite maîtrise.
Au café Dsports, Marceline reçoit tout le monde. Acteurs, observateurs, dirigeants, techniciens, consultants et supporters se succèdent sur ce plateau matinal pour des échanges parfois houleux mais qui s’achèvent toujours dans le fair-play qui caractérise les sportifs. C’est tout le charme de ce rendez-vous qui inclut une revue de presse sportive, un chapitre sur les Éphémérides du sport et d’autres rubriques. Une team, une bande joyeuse ou règnent complicité et complémentarité pour le débriefing, le décryptage et l’analyse de l’actualité sportive sur D-Sports dans une atmosphère très conviviale.
Marceline Ba est devenue cette nouvelle voix du sport qui déroule tous les matins pendant des heures sans vous agacer. Son talent s’accorde avec son style pour une bonne tenue d’antenne dans la bonne humeur sur la chaîne sportive.
Une antenne interactive qui donne aussi la parole aux téléspectateurs dont les appels en direct trouvent un accueil chaleureux auprès de la présentatrice et donnent un autre parfum et un autre goût au café servi tous les matins sur D-Sports. De grands moments d’échanges qui ont fini par fidéliser les téléspectateurs. Entre questions contributions et remarques, Marceline sert son café à tous. Sur D-Sports ainsi va le monde avec une Marceline qui vous réveille et vous tient en éveil. Elle n’est plus loin de se hisser au sommet de ces grandes voix du sport.
Abdoulaye DABO
Good job !!!!!