Cart Total Items (0)

Cart

Accroché à domicile, il y a une semaine, le Tout Puissant Mazembe de Lamine Ndiaye, Alioune Badara Faty, Mor Talla Mbaye et Jean-Louis Diouf rêve d’un exploit au Caire contre Al-Ahly ce soir en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Il y a quelques semaines, le TP Mazembe s’était retrouvé dans la même situation. En quart de finale, les Corbeaux avaient été accrochés à Lubumbashi (0-0) par le Petro de Luanda. Au retour en Angola, alors que tout le monde les voyait perdant, Lamine Ndiaye et ses hommes avaient déjoué les pronostics en s’imposant 2-1.

Ce soir, TPM veut rééditer la même performance. Une mission difficile, mais pas impossible. Tenant du titre, Al Ahly est favori devant son public, mais les Congolais ne sont pas « venus au Caire pour du tourisme », selon l’entraîneur de Mazembe.

« Nous avons souffert et manqué un certain nombre de joueurs clés au match aller, tout comme Al Ahly, mais les grands clubs ne sont pas concernés par ces choses. Notre objectif est de gagner la Ligue des champions et nous jouerons pour gagner demain (ce soir) et nous qualifier pour la finale », a déclaré Lamine Ndiaye, hier en conférence de presse d’avant-match.

Pour cette rencontre, le technicien sénégalais pourra une nouvelle fois compter sur son gardien Alioune Badadara Faty. L’un des meilleurs portiers de la compétition, l’ancien du Casa a été l’un des acteurs majeurs de la qualification à Luanda, en témoignent ses plusieurs arrêts durant la rencontre.

Aliou FAYE

Programme 1/2 finales retour

Vendredi 26 avril 2024

18h00 Mamelodi Sundowns (AFS) / Espérance de Tunis (TUN)

19h00 Al-Ahly (EGY) / TP Mazembe (RDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?